Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour premier kit HP

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 319 vues
  • 6 followers
1 Conseils pour premier kit HP
Bonjour,

Je suis sur le point de rénover une vieille paire d'enceintes. J'ai déjà choisi les HP que je vais y installer mais comme je suis novice en la matière, je préfère demander l'avis de personnes plus expérimentées avant de valider ma commande.
Je ne prend pas trop de risques, j'ai choisi du matériel peu cher, mais tout de même de marque reconnue.

- Haut-parleur Monacor SP-90, 8 ohm, 205 mm
- Tweeter à dôme Monacor DT-99, 8 ohm, bobine 25 mm
- Filtre passif 2 voies, 8 ohm, 2500 Hz, Monacor DN-1

Il y a un chevauchement des fréquences assez important 1500-8000 Hz, mais j'ai cru comprendre que cela n'est pas inhabituel. Le filtre coupe à 2500 Hz, fréquence recommendée par le fabricant pour le tweeter.

Le volume d'une enceinte est d'environ 45L.

Cet ensemble semble-t-il cohérent? Merci d'avance pour vos conseils! :)
2
Salut,
C'est une enceinte close ou avec un évent ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation de Chris :
Salut,
C'est une enceinte close ou avec un évent ?


Elle est close. Quoique... Le HP grave est vissé sur une petite planche déportée vers l'intérieur de l'enceinte, ce qui laisse un espace tout autour, on peut y passer les doigts.
À part ça, tout est fermé.
4
Tu as une photo ?
Ça ressemble à un système d'évent comme le suggérait supravox par exemple

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
haut-parleurs-2675181.jpg
haut-parleurs-2675179.jpg

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 19:06:10 ]

6
as tu une marque sur ces boîtes ?
çà semble bricolé
à mon avis si le montage était original , la planchette aurait étée peinte