Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL 2242H ou BEYMA 18G550

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 9 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JBL 2242H ou BEYMA 18G550
Bonjour,

Je viens d'acheter des subs copies de JBL, ils sont équipés de BEYMA 18G550 (1 par sub),
ils mesurent 125 x 75 x 65, le HP est fixé à l'envers contre la face arrière d'une espèce de chambre de compression qui comporte 2 évents sur l'avant de l'enceinte. Il y a deux "cavités" une en haut et l'autre en bas de l'enceinte. qui communiquent et passent derrière la chambre de compression.

Qui peut me donner des indications sur ce type d'enceintes ? et me dire si les résultats seraient bien meilleur (ce qu'on m'a dit...) avec des JBL 2242H (apparemment ce qui était prévu dans ce type de subs...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 Pour Arthur (Alias AG)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
Up
13
Alors cacham peux tu nous faire un compte rendu sur l,ecoute de tes deux caissons .j'ai tres envie de m'en fabriquer une paire mais que mettre comme hp .les hp d,origine (jbl k151 ou 2240 h ) sont difficilement trouvables en occasions en bon etat et quand ils le sont ,ils sont souvent vendus a des prix prohibitifs.!!!! SI QUELQU4UN A DES IDEES !!!!!
as tu garde les beyma g550 ou as tu trouve des jbl 2242 ???
bien cordialement
a cressent
14
Il s'agissait d'un sub de type basse bin: le 4818 avec un K151 et seul le 2242H aurait pu convenir. Il aurait fallu plutôt un Precision Devices 1850 ou sans aller jusque là un 46cm avec un QTS faible (c-a-d <0,27 et un VAS assez important avec Fs<40hz...dans la mesure du possible!) comme l' Eminence Sigma pro 18 (en premier prix) ou maintenant le B&C 18PS76. De toute façon le 4818 n'est pas top...
Par ailleurs on peut plus comparer le 18G550 au 2241H et le 2242H au 18G50.

C'est quoi les subs que tu veux te faire Jlac4?
15
JE VOUDRAIS DONC ME FAIRE UNE PAIRE DE 4818 CAR CES SUBS ONT SEMBLE T,IL UNE BONNE REPUTATION .C,EST SURTOUT POUR ECOUTER A NIVEAU REALISTE LA BASSE LES PERCUSSIONS ET LA BATTERIE ;je precise que j,ai deja une paire de VOT altec que j,apprecie beaucoup pour leur dynamique mais il manque les 2 premiers octaves sur cette enceinte et je me demandais si une paire de 4818 ne resoudrait pas mes problemes.je precise aussi que tout ceci est pour de la hifi et du home cinema. pour moi pas de concert en plaine air ni en salle.ET C?EST AUSSI POUR LE PLAISIR DE CONSTRUIRE UNE ENCEINTE A PAVILLON PLUS COMPLEXE A REALISER QU'UNE SIMPLE BOITE EN PARALELEPIPEDE RECTANGLE .
16
Donc je confirme: le son est mou avec un déphasage prenoncé du au double accord (évents + pavillon)
Par ailleurs comme tous pavillons repliés il y a un seuil d'utilisation qui empèche une utilisation domestique à niveau raisonable...

Pour votre utilisation l'emploi d'une charge bass-refelex sera la meilleur solution pour avoir un grave de qualité hifi avec l'utilisation de HP de 46 cm Haut de gamme avec un rendement d'environ 98db pour une unité est de plus de 100dB pour deux.

Je vous invite à regarder ce plan HG qui vous offrira ce dont vous avez besoin en dessous de 100Hz:
http://www.agaudio.hbcast.com/support/diy/AG.Audio.Pro.SB218MKIIRCF.DIY.Project.pdf
17
Les JBL ont une impedance assez faible, il faut faire attention à l'ampli qui va les alimanter !!! :??:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

18
Construire un Sub à pavillon, c'est la galère quand même, entre toutes les pieces qui doivent être coupé aux millimètres prés, et l'accord qui doit être obtimisé à bloque, c'est vraiment contraignans, alors qu'en BR des caissons avec leurs côtes peuvent être trouver facilement sur Internet... Et son Obtimisé au petit ognons par des pro...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

19
Merci ILO de tes conseils tque je vais retenir.c,est vrai que j,ai un regard sur la hifi et la sono empreint de nostalgie pas toujours bien placee.Je pense souvent a tors peut etre que ce qui se faisait il y a trente ans etait mieux que ce qui se fait maintenant.D,ou l,envie de realiser des produits d,antan mais cela implique de retrouver les hp qui allaient avec en bon etat et pas trop cher c,est pour cette raison que j,avais envie de realiser ces caissons 4818 a pavillons.Il est vrai qu,en1977 date de conceptionde ces caissons les amplis n,etaient pas aussi puissant que maintenant et il fallait projeter le son loin evec un bon rendement et un minimum de puissance.En 2005 il n,est plus rare de rencontrer des amplis de 2*400 voir 2*800 et plus et l,emploi de pavillon se justifie moins dautant plus que la bande passante dans le grave et l,extreme grave est moindre qu,un bass reflex a moins d,avoir des surface de bouche enorme .De plus les hp ont gagnes en robustesse et en puissance grace a l,emploi de nouvelles colles.
Donc je vais reflechir à l,idee de me realiser un caisson en bass reflex merci pour le lien ag audio ,ce caisson me semble prometteur .LE 30HZ A -6DB MIAM MIAM!!!!!
20
Je suis d'accord avec toi sur l qualité des anciens produit de sono.
Mais à la même époque il existait de petits bijoux qui sont encore à mon avis d'une exceptionnelle qualité!

Pour un caison de basse à pavillon je préconise sans hésiter le JBL 4550 et en un peu plus grand avec un rendement encore supérieur le Altec 211!!!! :aime:
Il s'agit d'un pavillon droit, donc pas de problème lié à un effet seuil et le grave est définit.
Au fait t'es célibataire?
Liens pour la 4550 (caisse seul) et autre avec HP montés
http://www.lansingheritage.org/images/jbl/catalogs/1980-pro/page12.jpg
http://www.lansingheritage.org/images/jbl/catalogs/1980-pro/page10.jpg
http://www.lansingheritage.org/images/jbl/catalogs/1980-pro/page09.jpg

Liens pour la 211:
http://ndaviden.club.fr/plancaisse/211.html


Pour rire Altec A4 et A2 avec aillettes:
http://www.lansingheritage.org/images/altec/catalogs/1978-pro/page04.jpg