Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL 2242H ou BEYMA 18G550

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 9 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JBL 2242H ou BEYMA 18G550
Bonjour,

Je viens d'acheter des subs copies de JBL, ils sont équipés de BEYMA 18G550 (1 par sub),
ils mesurent 125 x 75 x 65, le HP est fixé à l'envers contre la face arrière d'une espèce de chambre de compression qui comporte 2 évents sur l'avant de l'enceinte. Il y a deux "cavités" une en haut et l'autre en bas de l'enceinte. qui communiquent et passent derrière la chambre de compression.

Qui peut me donner des indications sur ce type d'enceintes ? et me dire si les résultats seraient bien meilleur (ce qu'on m'a dit...) avec des JBL 2242H (apparemment ce qui était prévu dans ce type de subs...

Merci
2
3
JBL 2242H.

Mais n'oubliez jamais que la Re du 2242H est anormalement basse : il est conçu pour travailler en "chauffe" ...

Si les autres constructeur comprennent le truc, cela leur permettra de gagner un peu en rendement aussi.

C'est une pratique courante chez JBL : attention aux amplis sous-dimensionnés et cheaper !
4
Ce qui veut dire ????
5
La résistance d'un JBL 2242H est de 4.7 ohms (donné pour hp de 8 ohms).
En principe on admet 6 ohms, et au pire 8/racinecarré de 2 soit 5.565 au pire.
En simu, le Z min en bass reflex est de 5.5 ohms : ça passe juste.

Donc sur un ampli conçu que pour 8 ohms, avec marge à 6 ohms, c'est chaud :
En principe ça passe mais si le hp reste froid, c'est l'ampli qui prend.
En parallèle tu te retrouves à 2.75 ohms : ça charge.
Sur du beyma c'est plus élevé (SM115 old serie) : environ 7,7 ohms, du coup les amplis cheaper ils crisent pas.
Tout se calcule, absolument tout.
Voilà.
Le JBL reste un trés bon hp, mais faut faire attention : c'est un hp pro qui tolère que de l'ampli pro derrière.
C'est mon avis.

Citation : En ampli, pour les subs, j'ai un Yorkville AP 4040 ??? pour 4 subs, actuellement 2 yorkvilles LS 608 - 800 W et 2 HK pr118 - 500W ? Tu penses qu'il est suffisant?


C'est OK pas de problèmes ! C'est du sérieux ça.

Quand je parlais de cheaper c'est genre ...Boost.
Disons que ton post m'a permis d'avoir un regard différent sur un vieux problème JBL-Boost.
C'était juste pour dire aux gens qu'un JBL réclame des amplis à la hauteur.
Et ton 2242H m'a permis de montrer un exemple concret de la chose.
J'aime bien YorkVille en général.
6
En ampli, pour les subs, j'ai un Yorkville AP 4040 ??? pour 4 subs, actuellement 2 yorkvilles LS 608 - 800 W et 2 HK pr118 - 500W ? Tu penses qu'il est suffisant?
7
2 tres bon hp mais BEYMA garde l'avantage : 1 bobine de 114 ( 100 pour jbl) , un BL + élevé proche de 30 !!!, et surtout un prix moitiié moins cher que JBL et là, oncle sam se prend 2 gifles !!! BIEN JOUE BEYMA ET CONTINUEZ A NOUS FAIRE DE "GOOD VIBRATIONS
:lol: :lol:

-- Edit : on évite les messages entierement en gras merci --
8
Carrement d'accord, j'opte pour Beyma!!!!
D'accord, beaucoup te diront la bobine ne fait pas tout....mais quand tu voies celle d'un HP Beyma, sans compter la finition....Viva Espana!!!!
9
+1 pour Beyma.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Je vais aller à contre courant mais un HP est bon dans une caisse prévue à son égard. La qualité intrinsèque joue évidemment dans la restitution finale mais le plus important est l'adaptation du HP dans la caisse. Je le rappelle, un caisson de grave est l'association (la symbiose même) d'un HP et d'une caisse. Un super HP dans une caisse pas adaptée sera moins performant qu'un HP moyen dans une caisse optimisée aux petits oignons...