Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme hp studio?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 1 follower
1 Que choisir comme hp studio?
Je m'équipe petit à petit en home studio et je voudrais investire dans des bafles. j'ai entendu parler des behringer "truth"Je sais qu'il ya plusieurs modèles mais je voudrais savoir ce que vous en penser et quels consiels vous me donnez.
Zitoun
2
Tout dépend de ton budjet et de tes ambitions. Behringer c'est pas cher et ça marche bien pour le prix. Mais si le reste de ton matos est au top ben il faut prendre des moniteurs top. La chaine audio micro-pré-ampli-table-enregistreue-moniteurs dépendra de ton plus mauvais élément. Donc rien ne sert d'avoir du Neumann, Neve si tes écoutes sont des Behri.
Je vais les acheter aussi parce que mon budget ne me permet pas plus et que de toutes façons comme je mix dans mon appart dans une piece non traitée acoustiquement ben ça ne me sert à rien d'avoir le top.... :clin:
3
Ok, merci, c'est sympa. perso j'ai que du matos semi pro (b1, br1180...)puis j'enregistre dans ma cave. ALORS JE VAI SUREMENT SUIVRE TES CONSEILS
Zitoun
4
Pour le prix on reçoit déjà du Tannoy Reveal (passif)...
5
Ah.....j'suis un poil pas d'accord avec ça
Ok pour la chaîne si un élement....
Mais l'écoute c'est extremement important. Ne serait-ce que pour éguiser ses oreilles et avoir des réferences, j'pars du principe qu'avant de savoir ou vouloir faire du mix de l'enrregistrement, il faut surtout savoir écouter, et encore ecouter...
Après si tu prends des encientes qui te pourissent le son tu rique fort de compenser dans ton mix les defauts de tes enceintes, ça va faire très bizare de l'ecouter sur une autre diff.
Evidement c'est plus cher et j'suis aussi partisant d'un équipement homogène, sauf pour l'ecoute. Je reste convaincu que tu as tout à gagner d'avoir des écoute fiables.
Après c'est facile à dire....
6
Bien sur c'est mieux de bonnes écoute, mais ça ne rattrape pas les défauts en amont. Enfin on peut en discuter des heures sans faire avancer le schmilblick. :clin:

Il faut comparer plusieurs modèles qui sont "équivalent". Encore faut-il avoir un magasin sympa qui a assez de matos en stock. puis il y a aussi une question de goût. Mais ceci est une autre histoire.

Si je pouvais me payer des Dynaudio... :((( :(((
7
Je viens de lire un autre post similaire et Fmarine a un avis correcte. Il parle du KRK que j'avais oublié et qui, d'apres ce que j'en ai lu, sonne bien. Mais c'est plus cher que le Behringer..