Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kc 350 kc 550 .

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 505 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Kc 350 kc 550 .
Je sais que ce n'est pas le forum approprié, mais personne ne me répond dans le forum clavier...

Je suis pianiste chanteur, j'ai un lucas 1000 et un peavey kb 300.

Je cherche a acheter un ampli clavier pour les petits gigs.

J'hésite entre le kc 350 et le 550 de roland. Une des différence réside dans la différence de la taille du speaker soit 15'' pour le 550 ou 12'' pour le 350. Ma question aux techniciens : Est-ce le volume/puissance sonore ou le spectre/fréquence qui change avec la taille de la gamelle ?

120 watt me suffirait mais à condition d'avoir des basses (que je fais à la main gauche+ BAR) profondes, même si elles ne sont pas à donf.


Merci de vos réponses.
2
Prends un 15" alors (le 550).
3
Merci de ta réponse.... mais c'est trop laconique pour mes modestes connaissances.

Alors... UP :bravo:

Puissance ou fréquence ????
4
Les 2.
Effectivement le rendement dépend de Sd² et la fréquence dans le grave de 1/Sd.
Sd=surface de rayonnement.

Donc pour une même fréquence tu y gagnes directe 3.73 db pour un Mms identique, Bl identique, sinon tu descend d'un ratio de 1.5 en fréquence.

En général on fait un compromis : on gagne un malheureux db ou 2 (pas les 3.7) et on gagne un peu sur la fréquence. On essaye de conserver une pression surfacique équivalente je crois (mais là je suis pas sûr du coup !).
5
:oo: :oo: :oo:
Et si on a pas fait math sup, ça donne quoi ce sabir. Je parle pas le "sondier" moi...
J'ai vu des amplis basses qui avait 2 "speaker" de 10'' !!! Et pourtant les fréquences basses.... alors quid ???
6
Simple : 2 x 10" = 14,1" et on calcule alors en hp équivalent.

On a un couplage : dans mon logiciel ils disent 2hp = +6db en rendement.
En fait c'est juste la traduction du terme Sd² de la formule du rendement.

Mais je suis pas 100% d'accord avec ce truc (faut un couplage d'enfer : en pratique on est un poil plus bas). L'astuce étant alors d'intercaler 2 évents entre les 2 interstices formé par les 2 hps côte à côte.

Voilà.