Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hercules annonce des nouveautés

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 379 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Hercules annonce des nouveautés
Jusqu’à présent, Hercules avait concentré son offre sur les contrôleurs et consoles de mixage mobiles pour DJ, mais il annonce aujourd’hui qu’il va élargir sa gamme de produits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

hercules est une très mauvaise marque.

Petit historique :

En utilisant des matériels propriétaires, leur gamme de produits à toutes les chances de ne plus fonctionner lors de l'évolution d'un système d'exploitation. Actuellement, pas de pilote 64 bits pour la hercule 12/16fw par exemple. Il en est ainsi pour toutes les cartes son "professionnelles" qu'il ont pu sortir. Les sollicitations de divers développeurs sous linux ont par ailleurs été ignorés.
Bref, hercule, c'est tu achète le dernier produit, en sachant que c'est du jetable, dans 2 ans, tu ne pourra plus t'en servir, tu sera bon pour acheter la nouvelle boite relouckée...

Passez votre chemin.

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 12:47:58 ]

3
Cpierredon,

Pour choisir un casque DJ, il faut s'assurer qu'il supportera le prochain système d'exploitation ? Soit vous n'avez pas lu la news que vous commentez, soit vous avez besoin d'une mise à jour de votre système d'exploitation personnel...

En tout cas, par rapport à vos affirmations, sur les produits DJ Hercules:

1) La première DJ Console Hercules, sortie en 2003, fonctionne encore aujourd'hui sous Windows 7, 8 ans plus tard, il y a donc eux bon nombre de mises à jour de pilotes selon les systèmes d'exploitation. Il existe aussi des drivers Linux pour les consoles DJ Hercules, et des développeurs Linux ont d'ailleurs intégré les DJ Console Hercules.

2) Hercules a sorti 2 cartes sonores professionnelles, la Hercules 16/12 FW (en 2003) et DeeJay TRIM 4&6 (plus récemment), supportées aujourd'hui encore par les systèmes d'exploitation actuels (Windows 7 et Mac OS). La Hercules 16/12 FW est effectivement sortie sous Windows XP 32-bit et est restée sous un OS 32-bit.

3) Votre avis tout en nuance porte non pas sur Hercules, mais sur une carte son professionnelle PCI de Guillemot, Maxi Studio ISIS qui n'avait pas pu passer sous XP.
Aucun fabricant n'avait pu faire fonctionner le processeur audio qui était dedans (SAM9407) sous Windows XP : cette puce était chez 4 fabricants (Guillemot, Terratec, Hoontech et un autre), et aucun de ces 4 fabricants n'avait pu livrer une pilote pour Windows XP.
Quant au support Linux, avoir le droit de communiquer un code à une communauté Linux qui va le mettre dans le domaine public nécessite d'être propriétaire de ce code. Si on incorpore sous licence des éléments de propriété intellectuelle dont on n'est pas propriétaire, on n'a pas le droit de les rendre public.
4

oui, et les pilotes de la 12/16fw sous windows XP 64 bits ?

C'est quoi l'excuse ?

De toute facon, ces cartes ne fonctionnent plus aujourd'hui, la qualité de fabrication ne leur permettent pas.

Les 2 cartes que j'ai possédé sont toutes les 2 en panne.
Tiens, il y a un SAV pour ces cartes ?

Désolé, mon logiciel personnel n'est pas à jour peut-être, mais comme je n'ai pas besoin d'en changer, il tourne bien, merci.

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 15:07:55 ]

5
:mdr: Ils vont faire des casques en plastoc, look plastoc, super!
Dans votre Cash Converter dans les deux mois qui suivent :bravo:
6
Pour quelle raison vos 2 cartes ne fonctionnent-elles pas :
- en panne,
- ou faute de pilotes ?

Si votre matériel est en panne, le SAV Hercules est joignable ici.

S c'est faute de pilote, si une interface audio vous est vendue comme compatible avec un OS 32-bit et qu'elle n'est pas compatible 64-bit, ça n'est pas choquant.

Avec Windows 7 Pro 64-bit, si vous voulez utiliser des périphériques non supportés sous 7 64-bit mais supportés sous XP 32-bit, vous pouvez utiliser Windows XP 32-bit dans Windows 7 64-bit en mode Virtual PC, le Virtual PC est une fonction intégrée de Windows 7 Pro.

Cette méthode a fonctionné chez moi pour:
- imprimer sur Canon Smartbase MPC190 (imprimante avec pilotes XP mais incompatible 7)
- utiliser ma carte Echo Indigo (sans pilotes 64-bit pour Gigasampler)
- utiliser Photo Impact 11 (qui crashe Windows 64-bit, mais tourne bien sous Windows 32-bit) jusqu'à ce que je passe à PhotoImpact X3, bien supporté par Windows 7 64-bit,
- brancher 1 clavier MIDI + 1 expandeur sur ma M-Audio Quattro (incompatible Windows 64-bit, mais supportée sous Windows XP 32-bit).
7

Bon, allez, on va pas continuer à se raconter des histoires, le forum n'est pas là pour ça, il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

j'aurais bien des choses à dire, mais j'ai pas envie de continuer ce jeux stérile.

8
Je suis d'accord avec toi Cpierredon , ton dicton s'applique parfaitement a ton cas :lol: