Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Rotel RA-01

  • 115 réponses
  • 14 participants
  • 17 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT] Rotel RA-01
Que pensez-vous de cet ampli ?

J'ai acheté un Marantz 6010 OSE samedi dernier mais couplé avec mes enceintes j'ai un sale rendu dans les très basses fréquences (<100 Hz).

Bon ok mes enceintes sont vieilles, moches et déguelasses (4 voies kenwood 150W des années 80...) mais je n'ai pas la thune pour les changer tout de suite.

On m'a donc conseillé le Rotel ra-01 qui est bien plus péchu et généreux dans les graves que le marantz histoire de me contenter en attendant que j'investisse dans de bonnes enceintes.
Votre avis les amis audiophiles ?

ps: je sens que je vais encore me prendre une crampe sur cette question un peu pointue...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est là l'intérêt de changer très vite ... le vendeur peut faire un échange sans problème :D:

Sinon ne tiens pas compte de tes enceintes si tu as prévu de les changer ...

Lors de ton essai comparatif Cambridge/Rotel ramène carrément ton lecteur CD et essaye différentes configuration ampli/enceintes : tu auras en plus d'un ampli, déjà choisi tes futures enceintes :bravo:

Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas chez ce revendeur des enceintes bien adaptées à ces deux amplis qui s'accomodent très bien aux mêmes types d'enceintes.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
12

Citation : Lors de ton essai comparatif Cambridge/Rotel ramène carrément ton lecteur CD et essaye différentes configuration ampli/enceintes : tu auras en plus d'un ampli, déjà choisi tes futures enceintes


Ils ont déjà des 723 (modifiés et non modifiés) là-bas donc pas de pb.

Citation : Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas chez ce revendeur des enceintes bien adaptées à ces deux amplis qui s'accomodent très bien aux mêmes types d'enceintes.


Le rotel et le marantz s'accommodent aux mêmes enceintes ?
Je ne suis pas un connaisseur mais ça m'étonnerai. Ces deux amplis n'ont pas du tout le même comportement.

En tout cas je t'avoue que ce qui me fait le plus chier c'est bien ça: le choix des enceintes. J'ai peur de ne rien trouver qui me plaise dans mon budget... Samedi dernier j'ai testé en salle d'écoute de l'entrée de gamme et bah merci...
13
J'ai écrit :

Citation :
Lors de ton essai comparatif Cambridge/Rotel ramène carrément ton lecteur CD et essaye différentes configuration ampli/enceintes : tu auras en plus d'un ampli, déjà choisi tes futures enceintes  



Je vois pas ce que viendrait faire un Marantz que je te conseille de larguer depuis le début :oo:

C'est Cambridge et Rotel évidemment qui s'associent bien aux mêmes enceintes ...

Il a quoi ton revendeur en enceintes ? Rogers est maintenant introuvable en France, mais Mordaunt-Short se trouve quand même ... Je connais pas trop mais quand j'en aurai marre de mes Rogers j'essaierai d'écouter B&W, ou Klipsh ... mais bon, c'est pas donné.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
14

Citation : Je vois pas ce que viendrait faire un Marantz que je te conseille de larguer depuis le début

Laisse tomber j'étais fatigué, j'ai dis n'importe quoi.

Citation : Il a quoi ton revendeur en enceintes ?


Il a du JBL, Triangle, Audience, etc...
Par contre je ne sais plus s'il a des B&W. J'aimerai bien écouter la gamme des 600.
15
Apparemment ils sont redendeurs B&W... :D:
16
Merci à tous pour vos avis.
J'ai échangé le marantz contre le rotel et paf la claque !
Quel son !
Maintenant il me reste à changer mes enceintes pour en profiter à fond...
17
Vraiment impressionant la différence?
Tu as récupéré des basses comme on les aimes, tout en gardant cette redoutable précision dans les aigus et médiums?

on a bien ri...

18
Précision de batard sur toute la largeur du spectre !
Les graves sont présents et bien définis, pas du tout flous comme sur mon vieux kenwood ou absents comme sur le marantz :mdr:
Les mediums sont nets mais restent chaleureux.
Les aigus sont d'une finesse...
Le marantz peut aller se rhabiller. Je n'arrive même pas à imaginer le son avec des enceintes adaptées... (les 602.5 S3 par exemple... enfin si un jour j'ai la thune...).
19
Salut les petit gars,

moi aussi j'ai un rotel avec des Triangles Titus 202, je l'ai comparé à un cambridge A500 branché à des colonnes acoustic energy à 3000 euros (trop froides et trop sèches les enceintes) et à un marantz branché sur des cabasse colonnes (trop de basses, trop de puissance pour un appart, marantz et cabasse c'est bon pour le home cinema) et y'a pas photo c'est mon setup le mieux!!!

Les Titus 202 sont les plus petites de la gamme Triangle, elles ne descendent pas très bas dans les graves (60Hz) mais par contre elles ont une précision de folie dans les médiums et le haut, elles sont très linéaires (données comme moniteur de ref dans la presse) La première fois que j'ai réécouté des vieux skeuds dessus c'était le jour et la nuit, comme si on avait retiré une couche de crasse sur le son, et comme si le son était vraiment 3D au lieu d'être tout plat. j'arrive à distinguer la position avant / arrière des instruments, et certains instruments semblent venir de très loin sur les côtés, hors du champ des HP. J'ai réécouté des enregistrements de jazz acoustique et j'étais scié par le rendu des bois et de la contrebasse, de la guitare sèche et surtout par le détail sur le jeu du batteur. Le moindre petit rebond ou frottement de balais s'entend, pareil toutes les articulations sur les cymbales passent dans tes oreilles. A l'occasion je rajouterai bien un caisson de basse séparé pour combler le manque de graves à bas volume, mais en même temps je me suis habitué à avoir des basses un peu plus discrètes mais très nettes, pas de sale résonance boum boum, elles sont denses et très nettes. Ce qui est mortel avec du matos comme ça c'est que t'as pas besoin de mettre fort pour que le son soit bien présent et intelligible. Et ça vaut aussi vraiment le coup d'investir dans des bons pieds pour les enceintes si c'est des bibliothèques, avec des pointes de découplage, un plaque de granit en haut et du sable dans le pied. ça a vraiment amélioré le son en ce qui me concerne. Et puis surtout des cables de grosse section.

Et les colonnes chez triangle sont tout bonnement géniales!!! mais trop grosses pour mon petit appart....


Depuis que j'ai ça (ça fait 1 an et demi), je ne supporte plus le son chez mes potes :bravo:
20

Citation : moi aussi j'ai un rotel avec des Triangles Titus 202


Encore un rotelman, cool !

Bon une petite question pour les connaisseurs...
J'hésite entre les 602 S3 et les 602.5 S3
Sur la doc dispo sur le site b&w, la première descend à 49Hz et la seconde à 50Hz.
Pourquoi partout ailleurs sur internet je trouve des chiffres exotiques ? 70Hz revient souvent pour la 602.5... C'est des conneries ou quoi ? Parce que 70Hz ça fait un peu lège quand même.

Sinon est-ce que la 602.5 est meilleure que la 602 ? En lisant les caractéristiques techniques ont est tenté de dire non mais à l'écoute qu'est-ce que ça donne ?