Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Rotel RA-01

  • 115 réponses
  • 14 participants
  • 17 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT] Rotel RA-01
Que pensez-vous de cet ampli ?

J'ai acheté un Marantz 6010 OSE samedi dernier mais couplé avec mes enceintes j'ai un sale rendu dans les très basses fréquences (<100 Hz).

Bon ok mes enceintes sont vieilles, moches et déguelasses (4 voies kenwood 150W des années 80...) mais je n'ai pas la thune pour les changer tout de suite.

On m'a donc conseillé le Rotel ra-01 qui est bien plus péchu et généreux dans les graves que le marantz histoire de me contenter en attendant que j'investisse dans de bonnes enceintes.
Votre avis les amis audiophiles ?

ps: je sens que je vais encore me prendre une crampe sur cette question un peu pointue...
2
:up: ....on sait jamais, si il ya des audiophiles qui sont de sortis...

on a bien ri...

3
1) vérifie la polarité de branchement de tes hp
si elle est inversée tu as un son sourd / mal défini sur toute la largeur de la bande audio mais + particulierement un " genre de bourdonnement ".

2)sans investir tu peux soigner ton câblage
source < amp avec un câble de modulation digne de ce nom
amp < hp n'hésite pas si tes borniers le permettent à prendre du câble de forte section à base de cuivre ( c'est bon pour les basses ) tu y rajouteras des brins d'argent quand tu auras gagné au loto.

3)le 6010 ose n'est pas un mauvais ampli loin de là ( il est très fin avec des microdétails )mais un peu maigre : effectivement le rotel est plus naturel car il met en oeuvre une technologie + simple ( du fil & du gain )

4) vérifie les suspension de tes boomer : avec l'âge les demi-rouleaux caoutchouc fatiguent

5) sers-toi des compensation naturelles entre les éléments

6) essaye plusieurs placements ( pincé , en angle , droit ) de tes enceintes par rapport à ton point d'écoute ( règle du triangle equilatéral , avec tweeter à haiteur d'oreille

7) écoute la musique , pas ton materiel.

:clin:
4
Salut,
Je ne sais pas ce que tu utilises comme lecteur de CD, ...
S'orienter vers une électronique japonaise comme ROTEL est une solution, je pense que ROTEL est souvent loin devant MARANTZ. Le problème est que je ne connais pas (jamais écouté) le RA-01. De toute façon ROTEL ou MARANTZ "c'est un peu la même chose" :??:

Un seul conseil, va écouté le A500 de CAMBRIDGE AUDIO http://www.cambridgeaudio.com/classicseries/a500.html. Le rapport qualité/prix de cet ampli est incroyable et je pèse mes mots. Et ce n'est pas japonais.
Un dernier conseil, si je peux me permettre, garde pour l'instant ton MARANTZ et achète des enceintes. C'est quoi KENWOOD :clin:

-Z3
5
Je suis pas vraiment d'accord Rotel est autrement moins fadasse que Marantz :8O:
Le RA-01 est par contre un peu cher pour ce qu'il est et si le budget est sérré c'est vrai que Cambridge est particulièrement incontournable chez lequel je préfère quand même l'ensemble préampli et ampli séparé.

Personnellement je virerais ce Marantz contre quasiment n'importe quel ampli anglais ou français (c'est plus ce que c'était ma bonne dame ...) : Atoll par exemple.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
6
:oo:
c'est ce que nous venons de dire....
7
Bah pas tout à fait : Zebra conseille de garder le Marantz assimilé à du Rotel :oo: c'est pour moi le jour et la nuit !!! Sur le reste, on est d'accord :bravo:

Regarder les occaz' de magasins permet aussi de se payer du très bon matériel à moitié prix avec un minimum de garantie. Avec du Rotel, chercher du Rogers, Mordaunt-Short : c'est très accessible (Kenwood est plus doué pour les robots ménagers que pour les enceintes). Encore faut-il que la source soit à la hauteur, mais c'est une autre question.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
8

Citation : J'ai acheté un Marantz 6010 OSE samedi dernier



on est d'accord sur le fait que Rotel délivre un signal + cohérent que le 6010
delà à lui conseiller de le changer alors que ça fait moins de 8 huit jours qu'il l'a acheté....
il risque de perdre du fric
dés qu'un produit sort du magasin il vaut minimum 20 à 30 % DE MOINS

je radote :
1) qu'il mette en oeuvre mes conseils
2)qu'il choisisse source + enceintes convenables
3) et enfin qu'il se sépare DU 6010 pour faire des essais

le tout en cohérence avec son budget.


ceci dit Funkyness : tu as été un peu (trop ) rapide dans ton achat.....
9

Citation : on est d'accord sur le fait que Rotel délivre un signal + cohérent que le 6010
delà à lui conseiller de le changer alors que ça fait moins de 8 huit jours qu'il l'a acheté....


J'ai appelé la boutique. Ils sont ok pour reprendre le marantz si je prends le rotel.
Donc en gros j'aurais juste à payer la différence.
Je sais Jcm que j'ai acheté un peu vite mais c'était une bonne affaire (189 euros) donc j'ai pas trop réfléchi (l'achat compulsif de base...).
Sinon merci pour tes conseils. Je les ai déjà tous suivi (sauf le cablâge mais c'est prévu sous peu).

Citation : Je ne sais pas ce que tu utilises comme lecteur de CD, ...


Une philips 723 non modifiée (pour l'instant).

Citation : Un seul conseil, va écouté le A500 de CAMBRIDGE AUDIO


Je verrais s'ils l'ont. Mais est-ce que c'est un bon choix vu que mes enceintes n'ont pas l'air très dynamiques.

Citation : Kenwood est plus doué pour les robots ménagers que pour les enceintes


:mdr: Pas faux. Seulement je suis peut-être tombé sur un modèle sympa. Elles ont un bien meilleur son que de la colonne d'entrée de gamme genre wharefedale diamond par exemple.
10
D'autres avis sur ce petit rotel ?
Où sont les Gabou, Lx_here, Jack Luminous et les autres connaisseurs du fameux thread "pourquoi la hifi..." ???