Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Rotel RA-01

  • 115 réponses
  • 14 participants
  • 17 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT] Rotel RA-01
Que pensez-vous de cet ampli ?

J'ai acheté un Marantz 6010 OSE samedi dernier mais couplé avec mes enceintes j'ai un sale rendu dans les très basses fréquences (<100 Hz).

Bon ok mes enceintes sont vieilles, moches et déguelasses (4 voies kenwood 150W des années 80...) mais je n'ai pas la thune pour les changer tout de suite.

On m'a donc conseillé le Rotel ra-01 qui est bien plus péchu et généreux dans les graves que le marantz histoire de me contenter en attendant que j'investisse dans de bonnes enceintes.
Votre avis les amis audiophiles ?

ps: je sens que je vais encore me prendre une crampe sur cette question un peu pointue...
Afficher le sujet de la discussion
31
Et le phillips dvd 723 qq sait ce que ça vaut parce qu'aujourd'hui les dvd musicaux arrivent !
32
Funkiness, de quelle modification parles tu pour la platine CD 723 :?: ça m'intéresse ces trucs là

Et sinon, de chez rotel j'ai le RA-01, le petit frère du RA-02, qui a la chance d'avoir une telecommande et une puissance plus élevée. Mais de toute façon les deux modèles ont le transformateur torique qui pèse 15 kilos et qui envoie le jus comme il faut!!!
33
Désolé banana, aucune idée pour le dvd 723.
34
Voilà une liste des modifs intéressantes à faire (faut avoir le courage...):
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages?msg=5093.93
Et voilà un site qui répertorie quelques infos sur le 723:
http://rmiedzin.free.fr/Audio/CD723/index-CD723.html

A propos des rotel effectivement les RA-01 et RA-02 sont les mêmes amplis. La seule chose qui les différencie est la télécommande (fournie avec le RA-02).
35
Au fait, chez A.V.E.C ils te font les modifs principales pour 149 euros je crois. En fait c'est un mec connu dans le milieu qui s'en occupe, je ne me rappelle plus de son nom. Inconvénient: 3 mois d'attente quand je m'étais renseigné.
36
Bonjour, à propos de Cambridge, avez vous eu des écos de l'ampli 340 de la gamme Azur ??
37
Salut,
J'ai deja mis une avance pour reserver des triangle celius 202 que j'avais tester avec un philips cd713 (723 sans telecommande) et puis un ra-01 ...etant donner que j'avais un vieu ra-412...jme suis dit pourquoi pas ? Quelle claque ! franchement le son est beau j'avais peur des 2x40watts mais rien du tout c'est nickel ! :bravo: le rotel ra-01 se debrouille comme un dieu ! En plus j'avais tester avec l'ost de spiderman 2 et sincerement y manquait plus que laraigné dans la piéce pour couronné le tous :mdr: certains disent que le son est trop agressif moi j'ai vraiment pas trouver, je l'ai trouver trés realistique et d'une finnesse et precision monstrueuse :clin: et les basses n'en parlons pas ... :mdr: voila si ca peut aider certain :clin:
38
:mdr: je suis toujours content d'entendre des gens hallucinés par la combinaison Rotel/Triangle!!!:bravo:
39
Demain je vais me faire une petite écoute chez hifissimo pour mieux cibler les modèles susceptibles d'équiper mon petit RA-01.
Au menu les comètes 202 de Triangle et les 602S3 de B&W.
40
Bon, j'ai pas pu écouter les Comètes, dommage.
Par contre j'ai écouté les 602S3, les 604S3 et les Celius 202 qui étaient couplées à du rotel RC-03 + RB-03.

Alors les 602S3 sont très bonnes, les 604S3 excellentes et les Celius sont merveilleuses.
Y a pas photo, si jamais j'avais la thune ca serait Celius direct. Quel son de ouf !
Le plus impressionant c'est les aigus, ils sont d'une précision ha-ll-u-ci-nante !
Les graves sont ultra présents par contre je n'ai pas pu assez bien juger au niveau de la qualité des médiums, il aurait fallu que j'emmène un truc chanté.

Ok je sais bien que le RA-01 n'est pas vraiment taillé pour faire tourner des Celius mais est-ce que vous avez déjà pû entendre cette combinaison ou un truc du genre (RA-01 ou 02 couplé avec des Antal par exemple) ?