Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Rotel RA-01

  • 115 réponses
  • 14 participants
  • 17 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT] Rotel RA-01
Que pensez-vous de cet ampli ?

J'ai acheté un Marantz 6010 OSE samedi dernier mais couplé avec mes enceintes j'ai un sale rendu dans les très basses fréquences (<100 Hz).

Bon ok mes enceintes sont vieilles, moches et déguelasses (4 voies kenwood 150W des années 80...) mais je n'ai pas la thune pour les changer tout de suite.

On m'a donc conseillé le Rotel ra-01 qui est bien plus péchu et généreux dans les graves que le marantz histoire de me contenter en attendant que j'investisse dans de bonnes enceintes.
Votre avis les amis audiophiles ?

ps: je sens que je vais encore me prendre une crampe sur cette question un peu pointue...
Afficher le sujet de la discussion
41
T'as fait le test avec quel skeud?

on a bien ri...

42
Le live de bugge et martes de murcof (le vendeur à kiffé le murcof :clin: ).
43
Ben moi j'ai essayer j'ai deja dit :D: c'est du pur bonheur et franchement les gens qui disent que le ra-01 a pas asser de watts pour piloter des celius c'est que ils ont jamais ecouter :mdr: j'ai mi le son a 1/3 du ra-01 dans la boutiques avec les celius j'etait a 4metre des enceintes je m'entendai plus parler a ma mere qui etait la je devait ausser le ton trés fort ;) donc pour moi c'est deja plus que ce que je lutiliserai :P: vive rotel/triangle :bravo:
44
Quelqu'un sait les modele bons dans les anciens rotel, je cherche a acheter un ampli d'occase (car pas de tune) et je me dis que je dois pouvoir trouver queqlue chose de correct non?
45
Moi j'ai un vieu rotel ra-412 qui date de 35ans au moin et le son est pratiquement le meme que de nos jour (meme tombre en tous cas :D) ;) mais je ne saurais te guider desoler :S
(au fait j'ai oublier de dire de ne pas oublier que les celius ont un rendement de 92db pour 1 watt ce qui est trés trés bon ;) )
46
Funkiness>la différence avec ton son actuel est vraiment impressionante?

on a bien ri...

47
Shannow > tu passes par quelle boutique pour tes Celius ? Et à combien tu les touches ?

banana > aucune idée mais tu sais que tu peux trouver le RA-01 à 340 euros et en boutique pas sur un vieux site teuton ou anglais.

faya > carrément, sérieux là c'est vraiment un SON DE OUF ! Mais attention, c'était du plus gros calibre que le RA-01 derrière, pareil côté platine cd, là c'était du modèle à 10000 boules... Enfin pour l'amplification je fais complètement confiance à mon petit RA-01 et puis comme le précise shannow, les Celius ont un rendement de 92dB... Restera à faire modifier ma 723 et après je serais tranquille pour quelques années.
48
Ben je prend les celius sur hifissimo a 1000euros la paire ce sont des fin de ligne les 202 normalement elles coutent 1600roros ;) et puis j'ai vu le ra-01 a 340 euros mais je pense que c'est un "vieu model" ra-01 parcequ'il ya deux type de model de ra-01 ^^ les premier qui n'ont que une diode et les dernier qui ont 3 diodes (power , sur le creu du bouton volume et un pour indiquer la source ) comme le ra-02 mais c'est bien le ra-01 (pas de commande c'est en photo d'ailleur sur le site hifissimo) parceque rotel gelent leur prix donc a 340 euros il ya de forte chance pour que ce soit un model stocker depuis assez longtemps je pense .... et puis rotel c'est japonais :clin:
49
Perso je pense pas mettre plus de 100 euros pour le moment c'est pour ça que je cherche un vieux model. Il y a quand meme moyen d'avoir un truc qui marche bien et j'acheterais un neuf plus (beaucoup plus?) tard quand j'aurais des sous
50
Je n'étais pas au courant qu'il y avait plusieurs modèles de RA-01...
Si tu as écouté les Celius chez hifissimo, ce n'est pas sur un RA-01 mais un ensemble ampli/préampli (RB-03 + RC-03 - qui a une diode sur le potard du volume :clin: ) !