< Tous les avis Van Den Hul DDT-II Special
Van Den Hul DDT-II Special
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Fan des cou__lles »

Publié le 31/10/14 à 13:34
(oui mon titre est à chier, mais j'étais pas inspiré)

Système de type MC
Force d'appui conseillée : 1.5 gr
Masse de bras de lecture conseillée : 8-14g
Résistance interne de 9 Ohms

Sonorités :
Capable d'une bonne dose de tranquillité quand c'est demandé, il n'atteint pas totalement les meilleurs dans cette matière. son vrai point fort réside dans un son musclé, bien organique avec une toute petite touche sâle mais sans excès. Beaucoup de détails et une dynamique très impressionnante. Résultat que vous atteindrez avec un réglage d'impédance aux alentours de 50 Ohms (vous avez même le droit de passer un poil dessous si vous le souhaitez).

Les amateurs "du son Van den Hul" eux, règleront plus volontiers à 200 Ohms (voir plus) pour en sortir encore un poil plus d'analyse et enlever le côté terreux dans le bas, mais on surfe alors avec des sonorités qui flirtent dangereusement avec celles d'un lecteur cd et qui ne me plaisent pas forcément.

Dans tous les cas, splendide définition des médiums, excellente scène sonore, que ce soit en profondeur ou en largeur.

Globalement, une très très bonne cellule pour les styles pop, rock, (metal), electro et jazz.

Cette cellule réagit, en outre, très fortement à des réglages de VTA différents, ce qui pousse à l'expérimentation pour trouver "son truc".

Les deux ans de garantie sont trop peu et la mettent à égalité avec un grille-pain et un four à micro-ondes. Je trouve, également que le fabricant ne communique pas clairement si des rabais/remises sont possibles en cas de changement de cellule après la période d'usure. Certains le font. A surveiller lors de l'achat.

Photos liées à cet avis

• photo