Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesurer la puissance d'un amplificateur.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mesurer la puissance d'un amplificateur.
Bonjour à tous !

Voila j'ai acheté de nouvelles enceintes, et je souhaite les branchées sur ma chaine hifi.
Les enceintes indiques 200 Wattmax et une impédance de 8 ohms.

Mon probléme est que je n'ais aucun moyen de connaitre les caractéristiques de ma chaine.
(sauf pour l'impédance qui est aussi de 8 ohms).
Comment savoir ce qu'il ce passera lorsque le bouton du volume sera à son maximum,
mes enceintes seront t'elles assées "solide" ?
Est-ce que je peux savoir la limite à ne pas dépasser avec ce bouton ?

Merci d'avance !
2
Ce serait bien de connaitre les références de l'ampli. :???:
Si c'est pour une utilisation Hifi (dans un salon je pense) même si l'ampli délivre 50 watts, à fond, c'est déjà du bon bruit (évite quand même) les amplis hifi ne disposent pas de clip et ce serait dommage de détruire des enceintes, juste comme ça pour essayer.
3
Pour info, un ampli est souvent à son maxi à la moitié de sa course ... le mettre à fond s'est un assassinat !
Pour de la sono ... prend un ampli plus puissant que les enceintes (donc 100W rms mini) pour être sûr qu'il ne sature pas avant les enceintes !
Pour de la hifi ... si les enceintes ont un rendement correct, alors la puissance est moins importante que le design ... 30W suffiront ! (des vrais!)
4
En général les enceintes crient au secour avant de lâcher, elles saturent, le boomer s'emballe, pas evident, ca peut marcher une heure sur de la techno sans probléme, et ca peu lâcher d'un seul coup...