Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes ultra plates

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes ultra plates
J'ai vu il y a peu de temps des enceintes ultra plates de chez Yamaha qui étaient phénoménales : précision, finesse, le tout dans 3 cm d'épaisseur :oo:

Quelqu'un connaît-il ce type de produit ? Yamaha est-il seul à fabriquer ce genre de matériel ? Où cela s'achète-t-il ? etc...

Merci d'avance
2
Non, il y a une autre marque mythique qui fabrique ces panneaux de 3 cm d'épaisseur harchi connu, qui exsiste depuis des années, je ne me souviens plus cette marque, mais parfois tu trouves ces hp dans la revue du son/du home cinéma dans les petites annonces, mais c'est hors de prix, entre 2500/3500 Euros.Par contre je les ai trouvés à la trocante et à kash converters pour un peu moins de 2000 Euros, mais j'ai pas été subjugué par le son, je pense que c'est pour cela que les gens s'en séparent.Mais en tous cas c'est classe et ca ne prend pas de place.
3
Merci tialmar67,

Aucune idée de la marque qui fait ça vraiment ?

Quelqu'un d'autre aurait une idée ?
4
Il me semble que c'est les panneaux Quad ESL57, il y en une paire à vendre à la Cave Aux Tubes (annonce dans le dernier mag "revue du son & du home cinéma") pour 1200 Euros.
:bravo:
5
Dans les années 80 il y avait MAGNEPAN qui faisait ces panneaux je crois sur moteur piezo , sinon essaye "MARTIN LOGAN" model CLS panneau electrostatique

pour source: toujours le meme bouquin: "les hauts parleurs" de jean HIRAGA (DUNOD ,isbn : 9782100052684)
dans lequel tu trouveras tout sur le sujet , genre STAX ESS A4 , panneaux MAGNEPLANAR, FISHER PL6 à diaphragme plan etc...etc...

au passage , tu veras que la perception de la "qualité" à bien évoluée au fil du temp , les exigences sont différentes , plus de son hier avec moins de watts , des solutions créatives et techniquement intéressantes : aujourd'hui on à tendance à acheter "tout fait" mais pas à faire des experiences , peut etre un signe des temps ou une perte de notre esprit créatif :((

j'ai écouté des enceintes Magnepan au salon de la haute fidélité (hotel NIKKO 1987) et ça sonnait super mais le prix à l'époque s'adressait à une certaine élite
voir une élite certaine!!! :oo: