Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pu de Son sur ma Chaine Hifi

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pu de Son sur ma Chaine Hifi
Bonjour

J'ai un probleme avec ma chaine hifi.

J'ai voulu brancher mon pc sur la prise auxilliere de ma chaine Hifi.
Pendant 2-3 min il y avait du son. Apres j'ai eteind la chaine. Quand je l'ai rallumé, il n'y avais pu de son, la chaine tourne pourtant, la radio ne marche meme pu.

Avez vous une idée de la panne ?

Est-ce que cela vaux le coup que je la répare ?

Merci beaucoup a vous

David
Afficher le sujet de la discussion
11
Inter ON/OFF sortie HP en position OFF... ? ???????????
dsl mais je ne comprends pas la

Oui je pense que c l'ampli Hp qui a peté

Ca coute cher ca ?
12
Ca dépend de ce qui est cramé. Impossible de dire, comme ça.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Oki ba merci bcp de ton aide

Je vous tien o courant
14

Citation : dsl mais je ne comprends pas la

Ce dont parle chimimic, c'est d'une fonction qu'on trouve souvent sur les chaînes. Quelquefois cette fonction est assurée par un bouton à 2 positions (appuyé/relaché) qui s'appelle 'Mute'. D'autres fois, il s'agit d'un bouton rotatif nommé 'Speakers' à 3 positions OFF, A, B.

( désolé si j'ai l'air de te prendre pour un abruti, ce n'est pas le cas mais il faut que tu saches que c'est très difficile de diagnostiquer un équipement à distance :noidea: )

Ce que chimimic suggère, c'est que peut-être ta chaîne fonctionne parfaitement mais que les haut-parleurs ont été coupés en manipulant un de ces boutons par erreur.

C'est vraiment bizarre qu'un mauvais niveau sur une entrée ligne flingue la partie puissance de l'ampli et sur les 2 voies en plus :oo:

Si néanmoins c'est le cas, il se peut que ce ne soit qu'un fusible interne qui a pété. Auquel cas ça ne te coûtera pas cher à réparer, si le réparateur est honnête :roll:.

Tu n'as vraiment pas de copain électronicien du côté de chez toi ?
A man, a plan, a canal : Panama
15
Merci bigbill pour ces précisions. C'est exactement ce que je voulais dire, il est vrai que j'aurais pû développer un peu plus. En tout cas on est en phase sur le peu que l'on sait de la chose...
:boire:

16
Oui le support technique c'est déja pas facile par téléphone mais alors en half duplex :8O:
J'essaierai de trouver le temps pour revenir et filer un coup de main.

En attendant, ne te lance pas tout de suite dans des dépenses inconsidérées ti-dav..
Bonne continuation chimimic :bravo:
A man, a plan, a canal : Panama
17
Merci, à toi aussi ! :clin: