Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magneto KO ou bande KO

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Magneto KO ou bande KO
Bonsoir,

J'ai un vieux magneto de marque telefunken modèle hifi 241.

Je l'ai remis en route après 25 ans d'inactivité.
Le son est pourri mais je ne sais pas si ça vient des bandes ou du magneto. j'ai nettoyé les têtes sans effet.

la question est peut-on encore trouver de pièces pour cette antiquité et si oui où?

Encore mieux, existe t-il un endroit où je peux peux faire faire une remise en état sans me ruiner.

L'achat dans les années 70 était quand même de 2000F.
Il ne valait pas un revox pour un petit peu plus, mais à cette époque nous étions naifs devant les vendeurs d'un petit magasin.

Néanmoins il avait de belle possibilités
PS : Il est souvent tombé en panne.

Merci pour vos réponses

J'espère être sur la bonne catégorie dans le forum
2
Bonjour Letmoi,

je me suis permis de déplacer ton topic dans une catégorie plus proche du produit concerné.
:clin:

Je ne connais pas ton magnéto, et ne connais pas d'adresse où tu pourrais l'amener pour une petite révision des 100000, mais je fais confiance à d'autres membres (plus efficaces que moi) pour t'apporter la bonne réponse.

Bonne chance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
A vrai dire, ce genre d'intervention n'interresse plus les dépanneurs (si il en reste encore). Quand aux SAV des vendeurs, les dépanneurs n'ont plus l'habitude ou ne connaissent plus ce genre de matériel. il ne te reste plus qu'une solution, trouver une association qui s'occupe de ces appareils de même que les cinés super 8 etc.... et il y en a, te dire ou je ne sais pas mais je sais que ça existe. Mais avant tout, procure toi une bande de bonne qualité et essai la, je pense que ça doit venir de ça.
Cordialement
4
Pour avoir retrouvé de vieilles bandes magnétiques je confirme que celles-ci ont mal supporté le poids des ages. Certainement une démagnétisation naturelle. Note aussi que les têtes de l'appareil lui même ont pu vieillir aussi mais il doit toujours en rester quelque chose.
je pencherai plus pour un mauvais étât des bandes.
Il y a encore une dizaine d'année dans les magasins Tardy (ou Tandy) on trouvait encore des bandes de marque Memorex.
En ce qui concerne la revente d'un tel appareil, mis à part des amateurs vintage je ne vois pas qui aurait encore l'utilité d'un tel magnéto.
Meme moi je n'utilise plus le mien (c'est pour dire).
5
Bonsoir,


Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les associations comment puis-je orienter me recherches sur le net.

Avec par exemple sur google "association HIFI" ou une autre idée?

Merci :)
6
Tu tappes sur GOOGLE "Association pour dépannage magnétophone à bande", des sites vont s'ouvrir et tu trouveras peut être ton bonheur.
Bonne chance.