Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de graves !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus de graves !
Pour l'instant je possède une paire de Cabasse Sampan 311 lourd et un ampli Sony TA-F4A. Ecoutant principalement du dub, j'ai besoin de beaucoup de puissance dans les basses frequences. Mes enceintes sont des caissons clos et donc ne descendent pas très bas dans les graves.

Donc mon idée est d'ajouter deux caissons de graves en complément de mes deux 3 voies. Dans cette optique je pense deja acheter un crossover, je pense que le CX2310 suffit a mon besoin et est abordable. Qu'en pensez vous ?

Concernant les caissons, j'ai un ami qui a le matériel et les connaissances (du bois) pour me les faire, il veut juste les cotes. Et pour avoir les cotes, il faut savoir quel HP on va utiliser. Est ce que vous pouvez me conseiller un HP de 30 de diamètre, adapté a l'utilisation que je veux en faire et dans un ordre de prix raisonnable, je ne suis pas un audiophile.

Merci, Gamb.
Afficher le sujet de la discussion
11
NON.
HP Cabasse pour du clos = clos uniquement.
Pour le P.Audio, je t'ai répondu sur l'autre thread...en pensant que tu parlais d'enceinte trois voie de sono!
Mais la première partie de mon message reste valable: le P.Audio 12MB300 n'est pas un HP de grave mais de bas med...

Je t'es déjà répondu et je ne serais trop te conseiller ces solutions décrites ci-avant.
12
En effet le 30bz18 a un Qt et un VAS bien trop important pour le mettre dans un caisson BR.

Ilo, oui c'est bien pour du HiFi donc 4 * 46 cm c'est un peu surdimensionné par rapport a mon besoin :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai fait un post dans la section "les mains ds le camboui", je vous propose de continuer la discution ICI.