Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de graves !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus de graves !
Pour l'instant je possède une paire de Cabasse Sampan 311 lourd et un ampli Sony TA-F4A. Ecoutant principalement du dub, j'ai besoin de beaucoup de puissance dans les basses frequences. Mes enceintes sont des caissons clos et donc ne descendent pas très bas dans les graves.

Donc mon idée est d'ajouter deux caissons de graves en complément de mes deux 3 voies. Dans cette optique je pense deja acheter un crossover, je pense que le CX2310 suffit a mon besoin et est abordable. Qu'en pensez vous ?

Concernant les caissons, j'ai un ami qui a le matériel et les connaissances (du bois) pour me les faire, il veut juste les cotes. Et pour avoir les cotes, il faut savoir quel HP on va utiliser. Est ce que vous pouvez me conseiller un HP de 30 de diamètre, adapté a l'utilisation que je veux en faire et dans un ordre de prix raisonnable, je ne suis pas un audiophile.

Merci, Gamb.
2
Hou la la !
avant de te lancer dans une telle entreprise je te conseille de louer pour quelques jours un caisson de basse auprès d'une société de location. Déjà pour voir si un 12 pouces suffira à te combler. Il faut voir aussi dans quelle condition tu utilises ton matos. Est-ce dans une chambre/salon ou carrèment une grande salle pour faire des fêtes. Descendre absolument dans le grave est souvent inadapté dans une petite pièce.
en diy di tu as déjà un pote qui s'y connais en bois c'est bien par contre en sono, faudrait demander l'avis dans la section "sono". voir également quel ampli y brancher.

J'ai un pote qui m'avait fait écouter son "ensemble" avec un 15 pouces dans une chambre de 15 mètres carrés. il en était content (lui) par contre pour moi je trouve que c'était inécoutable.
3
C'est pour mon salon :D: environ 25m². Avant d'avoir les cabasses, j'avais deux enceintes bass reflex avec des HP de 30 cm, c'est sur qu'elles n'avaient pas un aussi joli son que les cabasses mais elles faisaient plus de vibration :D: :D:

Pourquoi un 30 cm ? Pour avoir un caisson relativement compact et j'ai pas besoin de trop de puissance, juste un peu pour completer les cabasses.

Concernant les plans d'ebenisterie, c'est justement pour ca que je vous demandez de me conseiller un HP pour pouvoir faire les calculs :D:

Pour l'ampli, j'ai un 2*50 des années 70 qui sera parfait dans un premier temps. :D:
4
Très bonne idée à mon avis! Même si je pense qu'il y en a de meilleurs...

En HP de 30 deux possibilités:

12B100R Beyma gamme hifi:
http://www.hautparleursystemes.com/site/g300.htm
ou
http://profesional.beyma.com/downloads/Catalogo_de_cajas.zip (le plan est à la page 44 du document PDF.

12G40 Beyma gamme sonorisation:

http://www.agaudio.hbcast.com/support/diy/


La solution plus simple avec un résultat à la hauteur serait une paire d'enceintes dédiée à ce genre de musique électronique comme la CG7-152 au grave profond, péchu et dynamique! Ou en troies voies (bien sûr meilleure encore) les CG7-500X ou CG7-153M...question de budget! Mais qd tu auras écouté ça sur ton ampli hifi, tu vas mettre tes Cabasse au placard!
http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm
5
Merci pour ta réponse complète et très interessante :clin:

Le caisson "G300" est pas mal niveau forme et dimension, serait il possible de trouver les plans. Concernant l'event, j'avais l'idée d'en faire deux laminaires disposés a droite et a gauche de l'hp. Au niveau du rendu, quelle est la différence entre un seul event et deux event ??

Les HP Beyma ont l'air d'avoir une bonne réputation par contre ils sont un poil trop cher, le 12B100R est a 200€ a peu pret. Je serais pret a mettre entre 100 et 150 € par HP, vous avez des idées de modèles ?? de marques ?


Une derniere question hors sujet, je voudrais connaitre les prix des HPs cabasse où peut on les trouver ?

De même, combien peut valloir cet
HP en vente sur eBay ? Ca renderait quelque chose dans un caisson basse reflex ? Je suis pas sur.

Merci, Gamb.
6
Le 12 BR 70 est pas mal nan pour l'application que je souhaite en faire, qu'en pensez vous ?
7
12BR70 bien endessous du 12BR100, les 50€ de différence sont justifiés.
Je crois que le G300 est un caisson clos compensé donc même avec les plans il te faudrait le module amplifié avec la bonne correction: va sur le forum de haut-parleurs systèmes ils te renseigneront sur qqc pouvant te convenir en treme de budget même si ce n'est pas au catalogue.
Pour les hp cabasse tu peux demander aussi à HPS.
8
Bonkour,

Je me promenais sur le forum les mains dans le cambouis, et j'ai entendu parler d'une marque : Paudio.

Ils font un HP qui me plait bien au niveau des frequences et au niveau du prix :D

PAudio C12300MB 30Hz - 1.2kHz 98dB pour 99€ environ. Plus d'info

Par contre le 169 Litres, c'est le volume qu'ils conseillent pour l'enceinte ??? C'est beaucoup pour un 12" nan ?

Merci, Gamb.
9
Bah un 30 cm cabasse , bien evidemment .. pour la coherence
un 30bz18 , ou 30m20
si tu en cherche , je peut peut etre t'en trouver ..
10
Salut Tib-tib, j'ai des 30bz18 dans mes cabasses, si ils sont prevus pour etre dans un caisson clos, penses tu qu'ils iront bien dans un caisson BR ?

Personne ne connais le c12-300mb ?? Convient il pour faire du grave ?