Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels ampli-enceintes pour un lecteur DVD?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels ampli-enceintes pour un lecteur DVD?
J'ai un lecteur DVD à 60 euros et je voudrais le brancher sur un ampli et enceintes pour écouter ma musique mp3 videos ...

Seulement le lecteur DVD n'est pas "HI-FI" :fache:

Va-t'il donner un son très pourri? :???:
Ou vais-je pouvoir me faire déjà plaisir ce lecteur?
J'envisage éventuellement d'évoluer à l'avenir vers un vrais lecteur CD. :clin:

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme ensemble pour mon cas ? :???:
2
Si je comprend bien tu as déjà le lecteur DVD, donc rien ne t'empêche d'essayer et de juger par toi même, non ?
Et pourquoi se poser tant de questions quand c'est pour écouter des mp3 ? :?!:

Mais généralement les lecteurs DVD ne sont pas réputés pour leur qualité sonore surtout à ce prix là...
Tu veux brancher ton lecteur sur quel genre de système audio ?
3
Quel est ton budget?

A mon avis ton lecteur suffit pour les mp3. Donc un petit kit peekton à 60 euros sonnera proche d'un systeme à 300 euros. (enfin on est vraiment surpris pour le prix) http://www.peekton.com/article.php4?sid=33 peekton, proton qui ont toujours fait de très bon ampli abordable.

Maintenant tu peux te faire plaisir et acheter un bon petit sytème, avec du bon cable etc.
Tu peux lorgner sur http://www.cobrason.com pour te faire une idée. (ne focalise pas sur les watts, au contraire moins il y en a pour le prix, plus il y a des chance que ca soit du bon matos hehe) Tu peux selectionner des produits ayant obtenu un "Diapason d'Or"*. Par contre je te conseil de te déplacer et ecouter. (des systemes sonneront comme le peekton meme à 2000 € alors que d'autre auront bcp de caractère.)
4
Je cherche à évoluer vers un système audio "hi-fi" et non audio-video.

J'écoute des mp3 mais surtout des CD audio, mon lecteur est actuellement branché sur une vieille mini-chaine (philips an 1989)

En fait j'étais plus parti sur un truc du genre MARANTZ PM 4001( vu sur le site de cobrason, et qui se trouve un peu partout).
Le truc est de savoir ce qui serait le plus adapté pour mon cas pour pouvoir dans un premier temps tirer le mieux de mon lecteur DVD (au niveau audio) et pouvoir par la suite evoluer quand même.

Par exemple qu'est ce que vous me conseillez comme enceintes pour un MARANTZ PM 4001?
Est ce que ce sera suffisant pour se faire l'oreille?
Est ce que je peux évoluer avec ce matériel?

Merci à tous de vos réponses. :bravo: