Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écoute de meubles?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion écoute de meubles?
Les audiophiles sont de grands malades et je suis bien placé pour le savoir:
j'en suis un!
mais quand même,
je cherche à construire un meuble home-studio,
aussi un article dans haute-fidélité a retenu mon attention:
un dossier sur le mobilier HIFI...
j'ai beau croire dans les vertue de la stabilité, des pointes de découplages et être fétichiste du cablage,
l'article ou était rendu compte de l'écoute faite de ces meubles m'a parue ridicule,
tel modèle assurait une meilleure restitution des médiums, tandis que tel autre restituait mieux la profondeur des basses!
bref, tout cela me laisse perplexe, mais apparemment çà ce vend et très cher même.
Sinon si vous avez des conseils, des principes de base pour la confection d'un meuble audio,
ils seront les biens venus.
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
A vrai dire je me moque un peu des caractéristiques techniques... c'est l'écoute (avec mon ampli) qui m'a plus.

Sinon il est de plus en plus fréquent d'avoir des enceintes qui montent haut en fréquence pour "profiter" des nouveaux média genre sacd (samplé à 96k).

PS : 40-30000 à +-2dB en plus.. (en général c'est +-3dB) :8)
12
Tout au fait d'accord sur les caractéristiques techniques!
mais c'est une salle habitude dont j'arrive pas à me défaire!
13
Tiens, jai du nouveau,
un produit cet fois qui propose avec 5 brevets déposés de décoller du sol les fils de votre installation très haute fidèlité (dommage j'ai pas le prix on aurait encore pus rire un peu plus!).
Bien sur cela permet 'une meilleure restitution des timbres et bla bla et bla bla'.
bref que décoller les fils du sol est une incidence sur les micro phénomènes électromagnétiques, pourquoi pas, mais que cela s'entende à ce point et nécessite des supports si spécifiques, j'en doute...
Aller quelqu'un pour faire l'avocat du diable, étonnez-moi!
14
Arf arf arf,

Je connais même des vendeurs de Hifi qui conseillent les fibres de paillasson pour écouler les vibrations...

D'autres qui installent des ioniseur d'air pour "décrisper" la restitution sonore...

La liste des marabouts de l'audio est longue...

Au fait, c'est facile de déposer des brevets ;)
15
Merci pour ta réponse,
j'aime assez enculer les mouches alors devant ces promesses éhontés et ces quêtes utopiques du graal audio, je suis pris entre indignation et une tentation isidueuse!
maintenant si je me sens basculer,
je peut toujours ecouter mon paillasson, çà semble un bon paliatif!