Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écoute de meubles?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion écoute de meubles?
Les audiophiles sont de grands malades et je suis bien placé pour le savoir:
j'en suis un!
mais quand même,
je cherche à construire un meuble home-studio,
aussi un article dans haute-fidélité a retenu mon attention:
un dossier sur le mobilier HIFI...
j'ai beau croire dans les vertue de la stabilité, des pointes de découplages et être fétichiste du cablage,
l'article ou était rendu compte de l'écoute faite de ces meubles m'a parue ridicule,
tel modèle assurait une meilleure restitution des médiums, tandis que tel autre restituait mieux la profondeur des basses!
bref, tout cela me laisse perplexe, mais apparemment çà ce vend et très cher même.
Sinon si vous avez des conseils, des principes de base pour la confection d'un meuble audio,
ils seront les biens venus.
merci
2
Je style rédactionnel des feuilles de choux "HiFi" est toujours à la limite du supportable...

Un bon "meuble" doit être lourd et inerte. Quelques parpaing font bien l'affaire. Le bitume à quelques bonne propriétés également...
Après pour faire dans le joli, c'est plus compliqué...
:clin:
3
Qu'entends tu par inerte?
4
Qui n'a pas de fréquence de résonance propre (donc qui absorbe les vibrations quelque soit la fréquence)
Un sac de sable par exemple c'est bien inerte, des briques "composites" (agglomérées de plusieures matières, je sais pas trop comment ca s'appelle) aussi.
5
Le meuble que je projette de construire sera en bois, 3mm d'épaisseur et assez gros.
En plus il y aura mon bordel et des vinyls pour le poids.
Ce qui m'inquiète c'est que le bois résonne,
est-ce que des pads en mousses entre les monitors et l'étagère supérieures suffiront à régler le problème?
ou alors je m'oriente direct vers un meuble en parpaing!
:clin:
6
L'écoute de meuble... c'est excellent :bravo: !!

Moi aussi je suis un passionné de hifi (d'ailleurs aujourd'hui je viens de faire 1h de test d'écoute à ma pause dej pour entendre les nouvels Antal ESW :) )... mais parfois ils vont quand même très très loin :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Ben poser les moniteurs sur le meuble franchement c'est jamais une super idée... surtout si le dit meuble est contre un mur...

Pour isoler des moniteurs, le mieux ca reste des pieds et des pointes. Sinon il existe des pads de "mousse" spéciale très très dense utilisée comme intercalaire quand on pose des moniteurs sur une console de mixage par exemple. C'est pas donné donné...
Sinon il reste le bitumage... :mdr:



Sinon reXet c'est sur qu'avec des Antals ESW pas besoin de pieds...
mais bon, moi je ne jure que par les petits moniteurs 2 voies...surtout dans cette gamme de prix.
8
Euh en parlant des Antal je parlais de Hifi pure hein, pas de studio :) !
Pour mon home-studio j'ai mes monitors KRK mais pour mon écoute hifi j'ai un lecteur Cambridge couplé à un ampli Nad et je cherchais donc des enceintes hifi (et les Antal me plaisent plutôt pas mal) :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
J'aime bien cambridge...

Je parlais aussi d'enceintes "moniteur" pour la HiFi...
J'ai des System Audio SA2K...
http://www.hifiprix.com/produits_detail/1817.html
franchement... on dirait des panneaux electrostatiques !

En 3 voies j'ai jamais vraiment écouté des trucs qui marchait bien (enfin à moins de 5000€ :8O: )
10
40-30000
est-ce que çà a un intérêt une telle bande passante?