Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'audio sur lecteur DVD?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 115 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'audio sur lecteur DVD?
Bonjour

J'ai une ancienne chaine hi-fi éléments séparés. Mon lecteur cd vient de rendre l'âme. Est-ce possible de le remplacer par un lecteur dvd qui lit les cdr et mp3?

Merci

Xavier
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Au moins tu as toujours le même son quelque soit le support CD ou DVD.


La mécanique joue autant dans la qualité que l'electronique.
Moins d'erreurs de lecture, moins de corrections...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Excuse moi, qu'entend tu par "convertisseur externe", un appareil déchargant le lecteur de la conversion N/A ?

Ca coute cher ? :bravo:
Pasioné par la musique et le son en général
13
Bien sûr la mécanique joue ... Mais au moins avec un bon lecteur CD et un lecteur DVD honnête (mais bof bof en CD) tout sonne désormais pareil. J'ai un lecteur Cambridge Discmagic (sans convertisseur) et un bête Pioneer 545 (je ne compte plus le MD Sony), les deux branchés dans un Cambridge S700 et c'est vraiment nickel.

Bah, tous les amplis audio-vidéo en comporte mais faut taper haut pour avoir le son correct en CD (à part Rotel, Arcam).
Sinon y'a quelques marques qui en font. Dans les prix raisonnables, je ne vois que Cambridge : le S700 s'il existe encore :(
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
14
J'ai un peu la même question de départ.

Sur ma chaîne "Vintage" correcte (Pionner SA606 + KEF Carlton), mon lecteur de DVD pioneer DV350 sera t-il vraiment moins bon qu'un lecteur de CD dédié, de gamme moyenne ? (Yamaha, sony,.. ) ?

Le mécanisme, et les convertisseurs sont-ils moins efficaces / dédiés, sur la platine DVD que sur la platine CD ?

:bravo:
15
Bonjour,

je mets mon grain de sel:
j'avais un lecteur CD hifi Denon DCD620 veillissant mais très bon, notamment au casque...(sennheiser)!
J'ai acheté un home cinema ( :8O: ) Onkyo :???: livré avec un lecteur DVD dv-sp 501.
Il est équipé de convertisseurs BurrBrown (pour les pros) et son écoute est au moins aussi bonne que le Denon :bravo:
L'ampli TX-SR 501 lui aussi s'en sort très bien avec mes anciennes enceintes Celestion Ditton 44 legend...(en mode stereo)

C'est pas tout récent tout ça mais ça marche!
Gilles

ps: voir ici
https://www.ciao.fr/Onkyo_DV_SP_501__821119
16
Merci

d'autres avis sur la question ? (up, quoi) :coucou: