Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'audio sur lecteur DVD?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 114 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'audio sur lecteur DVD?
Bonjour

J'ai une ancienne chaine hi-fi éléments séparés. Mon lecteur cd vient de rendre l'âme. Est-ce possible de le remplacer par un lecteur dvd qui lit les cdr et mp3?

Merci

Xavier
2
Oui tu peux. quoique la qualité ne soit pas toujours là.
3
Peux-tu préciser pourquoi la qualité n'est pas là? La qualité n'est pas aussi bonne que le son provenant d'un lecteur cd habituel?

Merci!

Xavier
4
:up:

Salut

Peux-tu préciser pourquoi la qualité n'est pas là?

Merci :coucou:

Xa
5
C'est peut etre un avis personnel mais lorsque j'écoute mes cd sur un lecteur dvd jvc (j'ai pas la référence ici) ben je suis désolé le son n'est pas le meme que sur ma vraie platine cd (sony). De plus ma platine dvd ne lit pas les dernières plages de certains disques longs.
6
Bonjour je suis nouveau sur ce site. Je suis un grand passioné de musique, de hifi et de son en general. J'aimerai rentrer dans une école qui me formerait aux metiers des techniques du son et des studios.

je voudrai donner un avis légèremement different de celui de Frederic. Je possède un lecteur Pioneer 585A, platine d'un trés bon rapport qualité/prix qui lit à peu prés tous les formats existants de cd/dvd. Et bah je peux dire qu'en sortie analogique le son tient largement la route face à ma platine cd Philips qui a deja quelques années. Bien sûr, un lecteur entièrement dedié audio aura un meilleur rendu (circuits electroniques optimisés garantis sans interférences...) mais d'un autre coté mieux vaut une bonne platine dvd qui a un bon rendu sonore qu'une mauvaise platine cd. :clin:
Pasioné par la musique et le son en général
7
Oui c'est clair, en plus certaines fonctions n'existent pas sur une platine dvd (enfin la mienne en tout cas) genre temps restant, selection de passage, programmation. Encore une fois c'est un avis personnel qui n'est fondé sur aucune mesure électronique.
8
Okidoki. Bien reçu. Bon, je crois que je vais en acheter un: un philips à 69€. Je risque pas grand chose à ce prix-là...

A bientôt et merci!

Xa :coucou:
9
Aprés tout depend de la qualité de reproduction de l'ampli c'est comme tout. Moi je me suis pris ce lecteur car je n'ai pas un ampli ni des enceintes extraordinaires mais si j'avais vraiment la place et les moyens j'aurai une installation tip top avec un appareil dédié à chaque format. :fleche:
Pasioné par la musique et le son en général
10
Le plus simple dans ce cas est d'utiliser un convertisseur externe ... Au moins tu as toujours le même son quelque soit le support CD ou DVD.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur