Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat ampli/enceintes pour écoute HIFI et Home studio

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 444 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat ampli/enceintes pour écoute HIFI et Home studio
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site extrèmement précieux lorsque, comme moi, on ne se perd un peu dans le très grand nombre de produits existants. J'ai fait plusieurs recherches sur le forum mais je n'arrive toujours pas à me décider. Voilà ce que je cherche:

Acquérir un système d'écoute (Ampli + paire d'enceintes) qui me servira à la fois pour une écoute de musicale et pour travail de montage/mixage audiovisuel.

Donc un Ampli qui reste fidèle à la source, plutôt neutre et qui puisse de préférence gérer 2 paires d'enceintes.
+ une paire d'enceintes de bibliothèques de bonne qualité qui seront installées autour de mes écrans d'ordinateur.

J'avais opté pour un ensemble Ampli NAD C320BEE et enceintes KEF CRESTA 2:
https://cgi.ebay.fr/PACK-NAD-C320-BEE-2KEF-CRESTA-2-CABLE-TARALAB-2x3m_W0QQitemZ270008347564QQihZ017QQcategoryZ67803QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Malheureusement le NAD C320BEE qui je crois est un très bon ampli, plutôt neutre, ne gère qu'une paire d'enceintes.

Qu'en pensez vous ? Pour un budget maxi de 600€ (enceintes+ampli) quel matériel me conseillez vous ?
J'ai opté naturellement pour un ensemble Ampli+enceintes HIFI plutôt que pour des enceintes de home studio amplifiées, est ce une bonne chose dans l'optique de cette double utilisation ?

Merci d'avance :clin:

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Nick pour cet article SOS...(y en a qui vont palir!) :surpris:
sinon suis ok avec vous tous...(Audiophile,Le druide,Sorrowman,...)
de mon coté j'utilise :

1 Nad C340 (2x50w) ( avec bouton "tone defeat"= son neutre : sans correction grave/aigu)
2 cabasse sloop : (http://www.cabasse.com/french/enceintes/sloop.php)

et je m'en sers à la fois pour mes mix (mais suis pas pro!) et pour l'écoute hi-fi (tous styles, classique, rock, pop, techno,....)
j'ai ré-écouté/testé mes mixs chez des copains sur d'autres systèmes d'écoutes bon marché, autoradios, lecteur MP3,etc ..et ma foi mes mix ressortent bien équilibrés, enfin je(et mes potes) n'ai pas l'impression de les avoir foirés?! :noidea:

récemment, j'ai acheté le Nad C372 et là j'ai atteint une autre dimension!
(http://www.nadelectronics.com/hifi_amplifiers/C372_framset.htm)

conclusion :
tu peux y aller pour le kit qu'on te présente (juste les Kef qui sont pas top ya mieux : Triangle, jbl, cabasse, JMlab, Davis, mais c un peu plus cher)surout écoute les avant de choisir ! :idee2:
L'imagination au pouvoir!
12
Merci à tous pour vos réponses :aime:

Désolé de ne pas avoir moi même répondu plus tôt mais j'ai eu des pb de connexion internet + départ vacances...

Je crois que je vais rester sur l'idée d'un système HIFI. A la lecture des différents posts je penche pour un ampli Rotel Ra-01 associé à des enceintes biblio B&W DM303. Un des avantages du Rotel est qu'il gère deux paires d'enceintes.

Voilà... cela vous paraît correct ?

Merci encore
Laurent