Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie casque et ampli ou enceintes amplifiees?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie casque et ampli ou enceintes amplifiees?
Bonjour forum AudioFanzine.
Voila je possede un Mac (iMAC-G5) dans le quel j'ai mis pas mal de musique (encode en AAC 192KB/s).
Je cherche un moyen d'ecouter cette musique avec une bonne qualite (je n'ose pas dire Hifi lorsque la musique est au prealable encoder/compresse).

Je crosi qu'il y a 2 solutions, soit je connecte sur la sortie casque de mon ordi des enceintes amplifiees (monitoring ou pas?) soit un ampli mais je ne sais pas si le niveau de sortie du casque est compatible avec les entrees AUX ou line des amplis et avec les entrees des enceintes de monitoring?
Aussi la sortie casque est prevue d'etre connectee a......un casque donc a un systeme ayant une impedance d'entre faible (qq ohms). Que ce passe-t-il si je connecte ma sortie casque a une entre d'amplificateur ou d'enceinte active qui ont une impedance d'entrre elevee (qq Kohms)?

Voila mes question, si quelqu'un peut m'aider :))))
2
Et pourkoi pas une carte son extrene de bonne qualité genre 24bit/96khz sa t'eviterai d'utilisé ses foutu mini jack
3
Bof pour du mp3 pas besoin de cartes externes
tu peux les 2 soit enceintes actives soit ampli + enceintes ne fait pas saturer : volume moyen sur ton lecteur mp3
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Merci pour vos remarques :P:
Finalement le mieux c'est d'essayer avant d'acheter alors, comme j'ai un copain qui a une mini-chaine avec un entree AUX, je vais essayer ca des son retour de vacances, cad debut septembre.
5
En fait j'ai pu essayer ce soir et........ ca marche. Il n'y a pas de saturation du signal meme avec tous les curseurs a fond. javascript:emoticon(':P:')

De plus j'avais pose la question a DENON et ils m'ont repondu: Genial DENON:

Voici leur reponse:
Nous vous remercions pour votre courrier. Vous trouverez dans notre site www.denon.fr à la rubrique HIFI tous nos produits pouvant répondre à votre demande. Vous pouvez effectivement attaquer par un adaptateur jack 3.35 en deux sorties RCA une entrée haut niveau sur tous nos produits.


La meme question sur le site http://www.ldlc.fr/pages/contacts.html

et la reponse:

Cher Monsieur,

1. Vous pouvez tout à fait utiliser une sortie casque pour attaquer une
entré auxiliaire de votre ampli. Sur ce type de sortie le niveau est
généralement moins élevé, il est donc possible que vous ayez à monter le
volume davantage au niveau de votre ampli, mais dans des proportions qui
resteront raisonnables rassurez-vous :)

2. Les enceintes dites de 'monitoring' sont architecturées sur les mêmes
types de composants que les enceintes classiques. A l'écoute ces enceintes
sont généralement optimisées pour avoir un rendu le plus neutre possible,
d'où leur appellation enceintes de 'monitoring'. Elles sont parfois
accompagnées d'un ampli dédié, pour éviter au maximum les colorations.
En pratique toutefois cela ne préjuge absolument pas de leur qualité
intrinsèque, il existe tout comme pour les enceintes Hifi des modèles très
réussis, et d'autres très peu convaincants (mauvais composants, ampli de
piètre qualité etc.)

Donc qu'on se le dise On peut connecter une sortie casque d'un ordi sur une entre AUX d'un ampli!!!!!

Bonne ecoute a tous.