Résoudre problème bourdonnement enceintes avec filtre secteur?
- 10 réponses
- 4 participants
- 6 294 vues
- 4 followers
formatou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2006 à 21:26:21Résoudre problème bourdonnement enceintes avec filtre secteur?
Bonjour!
J'ai acheté un kit 5.1 bas-de-gamme logitech (le X-530) pour mon PC et le enceintes produisent un bourdonnement dans quasiment toutes les positions du potentiomètre qui me permet de régler le son...
J'ai consulté la fiche sur le site de logitech (http://logitech-fr-emea.custhelp.com/cgi-bin/logitech_fr_emea.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=3865&p_created=1147688255&p_sid=DQA4PSii&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTUmcF9wcm9kcz04NDQsMTcsMCZwX2NhdHM9JnBfcHY9Mi4xNzszLnUwJnBfY3Y9JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5zZWFyY2hfbmwmcF9wYWdlPTE*&p_li=&p_topview=1) et j'ai la quasi certitude que mon problème provient du "bruit" sur le secteur...
Savez-vous si je pourrais résoudre ce problème à l'aide d'un filtre secteur... J'ai découvert ce terme au hasard de mes recherches lol(https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_filtre_secteur.html)
Merci d'avance!
J'ai acheté un kit 5.1 bas-de-gamme logitech (le X-530) pour mon PC et le enceintes produisent un bourdonnement dans quasiment toutes les positions du potentiomètre qui me permet de régler le son...
J'ai consulté la fiche sur le site de logitech (http://logitech-fr-emea.custhelp.com/cgi-bin/logitech_fr_emea.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=3865&p_created=1147688255&p_sid=DQA4PSii&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTUmcF9wcm9kcz04NDQsMTcsMCZwX2NhdHM9JnBfcHY9Mi4xNzszLnUwJnBfY3Y9JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5zZWFyY2hfbmwmcF9wYWdlPTE*&p_li=&p_topview=1) et j'ai la quasi certitude que mon problème provient du "bruit" sur le secteur...
Savez-vous si je pourrais résoudre ce problème à l'aide d'un filtre secteur... J'ai découvert ce terme au hasard de mes recherches lol(https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_filtre_secteur.html)
Merci d'avance!
- 1
- 2
tofestla
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 30/09/2006 à 10:30:29
Salut,
il existe une prise vendue chez leroy merlin, c'est une belkin qui filtre le secteur.
il existe une prise vendue chez leroy merlin, c'est une belkin qui filtre le secteur.
formatou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 30/09/2006 à 14:50:27
Merci... J'espère que ça va marcher!
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/09/2006 à 22:03:00
Le bruit persiste t il au casque
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
formatou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/10/2006 à 12:25:21
Salut!
J'ai pas pensé à tester... C'est vrai que si ça ne persiste pas au casque alors ça ne viendra pas de la ligne électrique! Je vais essayer ce soir quand je rentre chez moi!
Merci du conseil :-)
J'ai pas pensé à tester... C'est vrai que si ça ne persiste pas au casque alors ça ne viendra pas de la ligne électrique! Je vais essayer ce soir quand je rentre chez moi!
Merci du conseil :-)
formatou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/10/2006 à 19:38:11
Re!
Le problème vient en fait de mon disque dur externe... Lorsque celui-ci est branché sur usb il crée les bourdonnements que je perçois qu'il soit éteint ou allumé bien que le phénomène soit bien plus important quand le disque dur est allumé.
Je suis sur le cul! J'ai essayé avec d'autre ordinateurs portables que le mien et aucun changement...
Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas de la ligne électrique puisque ces ordis étaient sur batterie.
Mon boitier pour disque dur externe est un coolermaster X-craft lite. Si quelqu'un a une idée... je sui preneur!
Le problème vient en fait de mon disque dur externe... Lorsque celui-ci est branché sur usb il crée les bourdonnements que je perçois qu'il soit éteint ou allumé bien que le phénomène soit bien plus important quand le disque dur est allumé.
Je suis sur le cul! J'ai essayé avec d'autre ordinateurs portables que le mien et aucun changement...
Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas de la ligne électrique puisque ces ordis étaient sur batterie.
Mon boitier pour disque dur externe est un coolermaster X-craft lite. Si quelqu'un a une idée... je sui preneur!
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/10/2006 à 19:42:16
Une solution moult fois évoquée est supprimer la terre de la prise sur laquelle le portable est branché (et seulement celle-là, et seulement pour lui)
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/10/2006 à 19:44:00
Citation : Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas de la ligne électrique puisque ces ordis étaient sur batterie
au temps pour moi, j'avais pas vu ça...
et la prise du disque externe !? il est pas sur batterie lui, si ?
Si le disque dur externe est sur prise électrique, c'est peut-être à lui qu'il faut enlever la terre ?
formatou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 07/10/2006 à 12:53:36
Salut!
Le disque dur externe est bien branché sur le secteur... Que veux-tu dire par supprimer la "terre"?
Sinon j'ai fais des nouveau tests... J'ai branché mon ordi et mon disque dur chez un ami à son kit d'enceinte (un creative) et je n'ai pas eu de problèmes!
Donc deux facteurs ont variés :
- le kit d'enceinte
- le lieu
C'est un joli casse-tête très chiant pour moi qui écoute la musique 24H sur 24!
Le disque dur externe est bien branché sur le secteur... Que veux-tu dire par supprimer la "terre"?
Sinon j'ai fais des nouveau tests... J'ai branché mon ordi et mon disque dur chez un ami à son kit d'enceinte (un creative) et je n'ai pas eu de problèmes!
Donc deux facteurs ont variés :
- le kit d'enceinte
- le lieu
C'est un joli casse-tête très chiant pour moi qui écoute la musique 24H sur 24!
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/10/2006 à 14:34:35
J'ai peut-être dit une bétise, en plus, parce que je ne crois pas que les transfos de disque dur externe aient une prise de terre (contrairement aux transfos de portables)
sinon, deux moyens simples pour "supprimer" une terre :
1)prendre une rallonge, démonter l'une des extrémités et débrancher/sectionner le fil central (rayé jaune et vert)
2)utiliser un banal adaptateur prise trois points avec terre / prise deux points sans terre !
sinon, deux moyens simples pour "supprimer" une terre :
1)prendre une rallonge, démonter l'une des extrémités et débrancher/sectionner le fil central (rayé jaune et vert)
2)utiliser un banal adaptateur prise trois points avec terre / prise deux points sans terre !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2