Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piratage:dans les moeurs !

• 106 réponses
  • 27 participants
  • 7 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piratage:dans les moeurs !
Vu sur un site américain de zique, l'interview d'un artiste de la scène underground elektro-indus :

Après un concert, celui-ci reçoit dans sa loge la visite d'un fan, qui est très intimidé de le voir.
Au lieu de lui dire un truc du genre "je suis un fan, j'ai acheté tout vos albums etc etc", l'ado bafouille le truc suivant devant la mine déconfite du musicos :

"je suis un de vos fans, j'ai téléchargé tous vos albums !"

sans partir dans le débat stérile du pour-contre, tout le monde (j'en fais partie) semble s'accoutumer du fait que tout est gratuit de l'autre côté du modem.

Plus dure sera la chute en cas de "trouvaille" pour empêcher le piratage. J'en connais qui ne vont plus rien comprendre, être désorientés, hébétés, se retrouver à boire où à manger des cachetons, à errer dans leur baraque les yeux hagards, à donner des torgnoles à leurs parents, à se masturber sans grande conviction devant un poster de "KIM WILDE CAMBODGIA TOUR 1983", et à se demander si la vie a un sens (upload? download?)

Tiens, ça ferait un bon film tout ça...
Afficher le sujet de la discussion
41
OranGe --> tiens c'est trop drole je viens de recevoir un mail de mon guitariste à propos de ce que tu disais tout à l'heure, sur soulseek :

Citation : putain je viens de faire une recherche sur melatonine et il m'a trouvé déjà 5 personnes qui ont notre dernier album en téléchargement
c'est fou ça

tu vois on a même pas eu à la faire nous même :8)
42
Effectivement à vous lire il me semble que mettre une partie de son album en téléchargement est une assez bonne idée.

Moi aussi j'aime l'objet (le CD) avec le visuel, la pochette, les paroles qui sont la continuité de la création de l'artiste (meme si ce n'est pas lui qui le fait). Mais je télécharge parfois des morceau pour "vérifier" que ca me plais et le plus souvant j'achète l'album suivant. Ca permet aussi parfois de trouver des musiques d'artistes qu'on ne trouve pas chez les disquaires (genre le 1er CD auto produit à un quantité limité).

En fait on s'énerve beaucoup sur les majors et le prix des cd mais on peut encore facilement les trouver bcp moins cher qu'a la fnac ou au virgin. Cela dis je pense que c'est surtout le mode de consommation de cet art qui à pas mal évolué et j'ais l'impression que la musique seule ne se suffit plus. Je ne sais pas comment ca peut évoluer, mais je pense qu'un des problème vient effectivement de ce qui a été dis plus haut, cad qu'il manque cruellement d'inovation de la part des major mais aussi des artistes.
Je ne sais pas mais on pourrais imaginer qu'une musique soit livré avec des clips différents que celui de la tv, les grilles d'accords (comme le fait par ex Romane), des versions des chansons de l'album non conservé pour le pressage final (une sorte de "making of"), ou encore un morceau avec un petit logiciel pour reffaire son propre mix de facon ludique, des codes pour acceder à un site de fan avec des bonus (bcp commencent à le faire, par ex Tom McRae), etc ....

C'est aussi à nous de trouver des solutions et offrir encore plus.

Cela dit je trouve qd meme que l'abondance de fric dans ce milieu à perverti ceux qui en vivent au plus au niveau et ne sont pas près de faire des concessions. Le seul truc qui me rassure c'est qu'ils veulent tellement conserver ce system alors que le monde change, qu'il vont finir (je pense et espère) par se faire naturellement balayer de la distribution d'un art dont ils n'ont pas vraiment compris l'essence.

:oops: Peut-etre un peu trop utopiste ?
43

Citation : Eh, Orange, je vois dans ton CV que t'aime bien celluloide, ya justement ma copine qu'était à leur soirée samedi à aix en provence (soirée boredom en l'occurence).
Tu connais l'autre projet du type, thee hyphen ?

hoooooooo :oo: trop bon , pinaize faudrait trop que je rencontre ce groupe !!!! Pour le reste du label, je ne connais pas trop leurs autres productions, v tester, suis curieux de voir ça ;)

Héhé Zero, c nickel Slsk, vous allez être des stars direct :)
En tout cas, c'est un excellent moyen pour arriver à diffuser sa musique, faire connaître son nom, je fais ça depuis l'epok de napster, je me souviens d'un texan (erf) qui trouvait mon son excellent pour la voiture :/

Pour ma part je repars à zéro, vu que je viens de changer de nom, mes releases d'Agent Orange ne sont plus viables snifff... Donc maintenant, faudra chercher Cold Colors mais j'ai pas encore réussi à pondre un morceau mouarf :(((
44

Citation : Pour ma part je repars à zéro

eh oh c'est pas si mal hein :non:

En tout cas pour en revenir au sujet de départ, ben finalement, qu'on trouve 8 personnes qui ont le Cd intégral de mon groupe sur Slsk, je trouve ça plutot flatteur, et je ne me dis pas "bordel ces cons auraient quand même pu l'acheter".
Donc c'est melatonine, hein, pour ceux qui cherchent sur soulseek... mais si ça vous branche vraiment vous pouvez l'acheter, la pochette est vraiment belle (je trouve) et vous soutiendrez un petit label indé :bravo:
45
Je me pose une question à propos du piratage. :???:

Est-ce qu'il y a vraiment plus de piratage maintenant qu'il y a 25 ans, lorsque les enregistreurs K7 se sont démocratisés et que nos aînés (j'ai 28 ans) se passaient les k7 et copiaient à tout va ?
Je ne veux pas rentrer dans un débat concernant la qualité sonore du support mais je crois que si on fait un rapport entre les ventes de CD et le nombres de copies de ces CD, on arrive à un chiffre proche de celui du rapport 33Tours/K7.

Quand j'étais petit :oops: , tout le monde avait des dizaines (voire plus) de K7 audio pour quelques malheureux albums acheté.
Donc voilà... je pense que ça ne doit pas être très différent maintenant. C'est surtout un coup des labels pour augmenter les prix.

En plus, les MP3, c'est pas toujours très agréable à écouter...
46
Personne pour réagir un peu ?
47

Citation : Oui moi itou; mais les 10% qui restent c'est le fait qu'ils vont être remplacé par carrefour, et que là, leur service d'écoute est relativement peu performant.

tu te moque de moi ?? le système de code bar dont on parlait plus haut il est justement implémenté chez carrefour ou dans certains leclerc, tu te pointe avec ton cd tu mets le code bar sous la machine et tu mets le casque..

en plus t'as 10000 bornes d'écoute, personne dans les rayons et autant de skeuds qu'à la fnac, même dans certains leclerc tu as plus d'auto prod et de label inépendant qu'à la fnac ou a virgin !

je préfère 10000 fois acheter mes cd à carrouf qu'a la fnac au moins je prends le temps de choisir...

Citation : Est-ce qu'il y a vraiment plus de piratage maintenant qu'il y a 25 ans, lorsque les enregistreurs K7 se sont démocratisés et que nos aînés (j'ai 28 ans) se passaient les k7 et copiaient à tout va ?

bien sur.. avant j'avais des cartons entiers de K7, maintenant j'ai plein de MP3..

comme dit plus haut, la masse de MP3 que je téléchargé quand j'étais cablé, j'en écoute pas sérieusement la moitié, mais ca m'as permis de découvrir certains groupes et bien sur quand j'aime vraiment j'achète le cd.. pour avoir un meilleurs son et pour l'artiste.. enfin pour être plus franc j'avoue que j'achète que les trucs sortie en auto prod..

soulseek est une mine d'or pour déouvrir du son qui sort des sentiers battu, je ne vois vraiment pas où je pourrais découvrir autant de ziq..

la taxe sur les cd est une conneries, y'avait une taxe sur les K7 ??.. c'est comme pour le DVD, tout le monde crie au loup avec le DIVX et les graveurs de DVD, mais la seule chose que ca va changer c'est que les fly case vont remplacé les cartons de K7 VHS..
48

Citation : y'avait une taxe sur les K7 ??

bah oui et depuis 15 ans au moins :fleche: https://saceml.deepsound.net/chiffres_copie_privee.html
49
Ha les malins.. c'était déja des enc. à l'époques... il doivent commencer à avoir mal au cul depuis 15 ans.. :oops: :oops:

et y'a une infime partie réservé aux artiste dans cette taxe ?
50
Hè fruity t'as un ptit nom sur slsk ? tu squatte une room en particulier ?
sorry pour le hs...mais il devrait pas trop durer, ce sont des kestions fermées :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007