Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli + Enceintes !?!?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli + Enceintes !?!?
Bonjour a tous!

bon voila je vous explique rapidement : je dispose actuellement d'un mini-chaine (genre à 1500ff, et oui jparle encore en francs) et j'aimerais passer au niveau superieur et me consituer une chaine avec elements séparés (dans un 1er temps ampli+enceintes).
Le problème c'est que je ne sais pas comment choisir des enceintes qui irons avec l'ampli et vice-versa (comment repartir le budget? 50% ampli et 50% enceintes ??)
Je voudrais savoir aussi si les ampli genre Denon à 300/400€ sa suffirait dans mon cas ?
Mon objectif a court terme c'est de profiter de ma platine vinyle Project Debut III.

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me repondre!!!

PS: Je precise que je suis pas un "fou" du son non plus, je ne vais pas calculer la taille de la piece pour calculer les vibrations etc... vous voyez ce que je veux dire.
2
Oui,le denon est bon,en plus l'entrée phono est très correcte;(je parle du pm500);pour les enceintes,400€ me semble un minimum pour la paire! ensuite tu dois choisir avec tes oreilles;en simplifiant;les francaises somt souvent assez claires avec une bonne dynamique:genre triangle;jm lab:elipson par ex;les "british" (mission,bw,wharfedale)sont plus "douces" un peu plus feutrées; mais tout cela est "subjectif"tu dis pas quel genre de musique tu écoute!
3
J'ecoute surtout des trucs genre soul, funk et rap.

quels sont les trucs a prendre en compte en choisissant les enceintes, par rapport à l'ampli (au niveau de la puissance etc...) ?

en mettant environ 300€ (ampli) + 400€ (enceintes) j'aurais une qualité correcte ?
vu l'investissement pour moi, l'objectif c'est quand meme de garder ces trucs pendants des années alors je suis pas a 100€ près si sa change beaucoup...
4
Salut je trouve que tu as bien situé le budget et que les marques citées sont celle parmi tu peux faire un bon choix :bravo:
Maintenant, prends tes cds préférés ,et vas à Oberkampf Paris 11ème chez Magma et Cobra qui doivent, à eux 2, avoir toutes les enceintes citées en auditorium
Attends début janvier ( braderie ):clin: vas y le matin
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Ok merci bcp pour ces conseils !

par exemple:

ampli Denon PMA 700AE (https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon_PMA700AE.html)
+
enceintes Focal Chorus 706 V (https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus706V.html)

sa donnerais un bon truc ?
j'ai juste peur qu'en achetant des trucs qui je considere deja cher (donc puissants), il faudra que je mette un volume assez fort pour profiter de la qualité, par exemple j'ai peur d'avoir un manque de basses en écoutant à un niveau faible.
6
Y'a le loudness :clin:
De toutes facons t'auras pas des basses comme avec un boomer de 30 cm
et l'écoute doit etre un peu forte ,sinon pourquoi une chaine hifi ?
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Bon en tout cas j'ai récuperé un ampli Sony "TA-FE 310 R" et des enceintes philips "FB 320" (3 voies) [et un walkman qui me sert de platine cd] mais apparement c'est trop vieux, je trouve rien dessus sur internet... :??:

Je sais pas trop par ou comencer, des nouvelles enceintes ? un nouvel ampli ?
Comment savoir si c'est l'ampli qui est le plus mauvais ou les enceintes!!
8
Les enceintes d'abord puis le lecteur cd puis l'ampli
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV