Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le système hi-fi le moins cher du MONDE !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le système hi-fi le moins cher du MONDE !
Salut les AFeux,

Derrière ce titre un poil racoleur se cache un appel à l'aide : suite à la défection récente de ma mini chaîne, j'ai décidé de passer à l'étape supérieure : les éléments séparés. Sauf, qu'étant quand même relativement pauvre, je m'en vais taper dans les occases à prix plancher sur eBay & co. Je suis donc preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner, du style :

* Y a-t-il des marques à éviter à tout prix ? Ou d'autres, inversement, qu'on trouve facilement d'occase à tout petits prix (100€ très grand max pour un ampli) ?

* Y a-t-il des pièges à éviter, des éléments à surveiller particulièrement ?

* Y a-t-il des contre-indications à utiliser du matos "vintage" en bon état ?

* etc ...

Tout ça sachant que j'écoute un peu de tout (rock, jazz, blues, chanson, classique ...), que je vis à 2 dans un studio (donc pas besoin d'un truc over-puissant), et que si j'aime bien avoir un bon son, je suis quand même très loin d'être un maniaque.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils !
Guilll
2
Prends des marques : Yamaha ,Denon, Harman Kardon ,Nad, Luxman en électronique
et Wharfedale ,et Mission en enceintes bibliothèque ca se trouve sur E bay ou dans les Cash converter
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Oh tu sais avec un peu de chance....
et puis il n'y a pas qu'Ebay.

Je te cite mon cas qui n'est peut etre pas unique.

Une collègue m'a vendu un ampli luxman lv103 (ou 105) 80 euros.
une autre collègque voulait se débarrasser du système hifi de feu son mari décédé depuis 10 ans. elle voulait foutre à la poubelle mais a eu l'idée de me proposer avant : un ampli et pre ampli luxman (c'est con j'ai pas les réf ici mais c'était un 2 *120 watts) et des enceites Kef modele 102.
alors bon courage.
4
Merci bcp pour les conseils ! :mdr:
Guilll