Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment améliorer ma chaine de bas de gamme?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 662 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer ma chaine de bas de gamme?
Je posséde une chaine de bas de gamme dont voiçi les éléments:
- un lecteur cd microméga cd 132
- un tuner myriad z130 avec antenne de toit montée sur moteur rotatif
-un ampli hybride (tubes/transistors) pathos mk3
-deux ençeintes jm lab profile 918
-un pré-ampli riaa basic_(marque clearaudio)
- une platine thorens td 850 (poids:20 kg)
-une cellule neuve clearaudio type beta s
je préçise que mon salon d'écoute a été conçu par un ingénieur-acoustiçien,avec une isolation phonique renforçée,que je posséde environ 12000 cd,3500 disques vyniles neufs,le prix total de ma chaine de bas de gamme est d'environ 8915 €,mais je ne suis pas satisfait,ce matériel est d'une musicalité médiocre
que pouvez vous me conseiller,je suis vraiment navré!!
2
:mdr: :bravo:

je sais pas... prends tout pioneer !
c'est important la cohérence...
:lol:
3
Hello Safred, ptites pensées à moi meme...

1/ 9000 euro de matos et etre dans le bas de gamme hifi... faut le vouloir :mdr:

2/ pas besoin de savoir que tu as 12000 CD pour te donner des idées d'avancement...

3/ pourquoi tes vinyls sont ils NEUFS ? tu ne les écoutes pas?

4/ tu as un salon qui te permet de profiter dans de bonnes conditions d'écoute, c'est déja une ENORME chose très importante pour le rendu sonore...


Sinon voila.. pas de conseils... juste des remarques a moi meme comme annoncé plus haut..

:oops:
4
C'est sûr qu'en investissant seulement 9000€, tu pouvais pas t'attendre à des miracles.
Fallait investir un minimum des le départ, genre 25000€, au (de) bas mot.
T'auras de l'entrée de gamme correcte.
5
Je pense que tu plaisantes car tu as une belle chaine !

si tu ne plaisantes pas, penses à déplacer ta table vinyl qui est peut-être dans un ventre de résonnance qui joue sur le bras (même avec 20 kg).

essaie d'autres enceintes...
ce sont de belles enceintes mais y a mieux.

as-tu pensé à des panneaux electrostatiques ou mixte (avec boomer en plus en bas comme faisait jadis acoustat).
et dans ce cas un ampli tout lampes serait bien vu.

désolé de ne pouvoir t'en dire plus, j'ai un peu laché l'affaire audiophile depuis des années.

mais vu que tu as du bon matos, peut-être qu'en retournant la prise de courrant (j'espère qd même que tes enceintes ne sont pas hors-phase !... vérifie qd même...) ou en changeant la disposition de la platine ou des enceintes par rapport au mur ou au sol, tu vas règler ton problème.
6
Achète un Teppaz :lol: faux modeste va :clin:
ca doit etre ton sens de l'humour à toi :lol: Genre "y'a ma Rolls là qu'a son allume cigare tout pourri que me conseillez vous"
Ou alors du Mark Levinson et des grandes Utopia avec une Vrds teac en lecteur CD et une Linn en platine phono et une cellule de la mème marque
ou alors 2 panneaux Quad et 2 subs velodyne et du Mac intosh ou de l'Accuphase justement.
Les toutes dernières sphères Cabasse et leurs électronique associée
Les tubes point ne m'y connais
La vache j'ai bien lu ? douze mille cds t'as acheté la Fnac ?
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Le prix n'est rien au regard de ce que l'on cherche...on pourrait mettre 150000€ que ça n'y changerait peut-être rien!
La pluspart des mélomanes que je connaisse n'ont pas dépassé 9000€ dans leur materiel et pourtant dispose d'insatlation de très haut niveau avec du materiel souvent issu du monde de l'audio pro où les marges restent raisonable et plus en rapport avec ce qui les compose...un Mark Levison n'a pas plus de 1000€ de composants.

Pour une démarche astucieuse, je prendrai mes 5 CD favoris et irait faire un tour assez long en évitant le vendredi et samedi chez HP Systèmes, ensuite je passerai à la Maison du Haut-parleur, ensuite je soliciterais une écoute à l'attelier R.Bassi de ces différents systèmes, j'irais enfin chez HP Services. Après ce petit tour, tu auras compris deux choses essentielles:
1) ni le prix, ni la complexité technique d'un système est corélée à la qualité acoustique.
2) seul tes oreilles pourront te permettre de trouver LE sytème qui te convient
3) avec du recul j'ajouterai qu'il ne faut avoir le courrage de se dire STOP J'AI TROUVE UNE SOLUTION sinon dans 10 ans tu chercheras encore à améliorer ton système et tu n'écouteras plus tes disques mais la différence entre tel ou tel composant.
8
Salut ilo! en fait,il s'agit d'un gros canular!!!! je crois que l'ami uilean
a compris! j'ai pour 3 fois moins cher de matos et je suis super content!!!!
j'écoute de la musique chaque jour depuis plus de trente ans, pour les disques,, c'est env 400 vynils rock/jazz/classique et un peu plus de 250 cd et çela me suffit largement,j'écoute souvent "france musique" sur mon tuner fm,un homme heureux ,je suis!!! pour conclure: la musique, c'est 80% de subjectif et 20 % d'objectif.