Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les meilleurs tuners et platines K7 ?du marché d'okaze ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 595 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs tuners et platines K7 ?du marché d'okaze ?
Bonjour
Avec un tout ch'tiot budget qu'est ce qu'on peut trouver comme super tuners FM d'okaze
bref y'a 20 ans c'était quoi les meilleurs genre T 1 Yamaha
A part une antenne de toit impossible à poser ici ,j'ai une antenne amplifiée télé intérieure ca marche pas si mal que ca pas de souffle sur Fip,ni France musique , bon niveau de réception ; de meilleures idées ?
Pour les platines K 7 pareil: 3 tetes ,2 moteurs dolby S mini
En fait je sais que va pas y'avoir beaucoup de réponses et de qui elles vont venir :clin: :clin: des vrais connaisseurs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
2
C'est pas une réponse mais comme j'ai besoin d'un tuner d'occase...

3
Des bon tuners il y en a beaucoup,il ya quinze ans,il y avait onkyo(serie
intégra)harman aussi,cetains luxman,rotel ,les rares revox b260
chez denon le tu 1500 est au catalogue depuis 6/7 ans,mais c'est sur qu'une
bonne antenne est primordiale
pour les platines k7,nakamichi, teac 5030(je suis pas sur de la ref
denon drm 800 ,vers 1990! mais je pense que sur une platine k7 qui a
longtemps fonctionné,il faut changer les tetes :clin:
pour toi,frites :lol: il y a pas mal de tuners sur ebay,pas trop chers
et souvent sur paris,un bon tuner a une longue durée de vie, mon
vieux marantz a quinze ans, nickel,pas à vendre :bravo:
4
Ah enfin quelqu'un qui écoute et qui aime Fip !
Mais enfin à ce gars là non seulement il faut lui trouver un bon tuner mais il faut lui acheter !
un petit coup d'oeil sur ebay le choix est archi large.
j'avais un luxman t 20. pour l'instant j'ai un vieux sony et un jvc et je m'en plaints pas.
5
J'ai trouvé un Yamaha T500 : 25 euros Cash converter :oo:
Le Revox est exceptionnel mais il est cher
quand je serai grand j'veux etre programmateur à FIP :aime: pas d'impératif commerciaux , de la musique variée de qualité et un son réaliste pas tout compresséqualizécaca facon" N.rsky J"
Nakamichi je me rappelle du 1000 grand comme un micro onde et Tandberg
6
Perso, j'ai un HK TU911A sur ma chaine principale et un Denon TU-280 sur ma petite chaine.
Le hk, je l'ai payé 100 euros il y a 5 ans, le Denon 45 euros à Cash Converter il y a un ou deux mois.
Bon, le hk date de 1986 je crois et j'en suis vraiment ravi. En plus, le mag ou je l'avais acheté m'avait fait cadeau de l'antenne. Pour le Denon, je compte bien quand j'aurais le budget me prendre une bonne antenne neuve.
Les deux sont dans un état irréprochable, pour la qualité de son c'est du bon, surtout le HK qui a ce son chaud propre à HK.
Les platines K7, j'ai abandonné. Plus le temps de faire des cassettes.

Hors sujet : Petite annecdote histoire de rigoler. J'avais acheté en 2002 un lecteur DVD Marantz à la F***, en prenant sur les conseils du vendeur l'extension de garantie à 89 euros, qui rajoute 3 ans à la garantie constructeur de 2 ans.
En gros je l'utilisais à 75% pour écouter des cd et 25% pour les DVD. En septembre de l'année dernière, il se met à déconner. Donc je l'apporte au sav. Un mois et demi après, je le récupère et au bout de 2 semaines il replante encore plus méchant. :furieux: Donc retour au sav. Il y est depuis 3 mois, Marantz n'arrive pas à le réparer. Bon, je relance le sav depuis un mois pour avoir des infos. Une fois, ils me parlent d'un remplacement par un appareil de la même gamme Marantz, une fois d'un geste commercial. Bref, je :fache2: . Au final, ils vont me faire un avoir du montant du lecteur en 2002, soit 349 euros et je peux acheter dans le même rayon. Donc je vais me prendre un lecteur hk 950 et un lecteur dvd Philips. Merci les amis, je renouvelle mon matériel. :mdr:
Je ne referai plus l'erreur d'utiliser un lecteur dvd pour écouter des cd.
Une bonne platine laser et c'est réglé.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
:bravo: eh oui,scott,comme souvent tu as raison!( je te cires pas les
pompes) a prix égal un lecteur cd est toujours meilleur q'un dvd et
conçernant harman/kardon :8O: excellente marque du point de vue "sonore"
8
J'irai plus loin que toi , ce que tu dis est vrai pour les amplis
pour les lecteurs ,pas possible d'obtenir le son d'un lecteur cd moyenne gamme mème avec un super lecteur dvd :les faisceaux lasers ne sont pas les mèmes. vaut mieux un lecteur polyvalent dvd,sacd,dvd audio (si un jour y'en a des bons)http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=5944
et un lecteur cd de qualité : Teac :aime:
Ca existe encore les Ortofon concorde qu'on vissait direct sur le bras :?: sont elles hi fi :?:
9
:oops:
Rooohhhh merci les amis.

Citation : Ca existe encore les Ortofon concorde qu'on vissait direct sur le bras sont elles hi fi

Oui bien sûr. Bah pour une utilisation hifi, ça le fera de toute façon, mais ce n'est pas ce que je conseillerai. Ca sort un son plus pêchu, mais je préfère quand même utiliser une OM en hifi. Qestion de goût.
Les caractéristiques de ces cellules sont plutot destinées à une utilisation dj.
Enfin, j'utilise une OM Pro grise sur ma platine de salon, c'est un peu le standard de chez Ortofon, mais elle n'est pas classée en cellule hifi.
Pour moi, le but est de restituer le son le plus proche possible de l'enregistrement.
L'OM 5E sur cette page est pas mal:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html
Euh, vous l'aurez compris, j'ai un faible pour HK et Cabasse.
Je compte bien repartir sur une platine laser HK-950. Comme ça ma chaine sera à 100% HK, avec une SL-1200 comme platine vinyle. :lol:
Je pense aussi qu'une bonne platine laser sera toujours meilleure qu'un lecteur dvd même moyenne gamme.
Aussi je vais scinder ça en deux.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Ah programmateur à Fip, bon courage.
animateur impossible, ils ne prennent que des voix féminines.
En plus à Strasbourg, les animatrices sont jolies.