Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes avec ma nouvelle acquisition, une paire de JAMO D 265

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 6 043 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec ma nouvelle acquisition, une paire de JAMO D 265
Salut à tous,
j'aimerais exposer les problèmes que je rencontre avec mes nouvelles enceintes à cette petite communauté sympathique que vous êtes, afin de trouver une solution, ne doutant pas de la compétence de certains qui y prennent part.
J'essayerai d'être aussi clair que possible, je vous prie de m'excuser de mon manque de compétences en la matière, et je me tiens bien sûr à votre disposition pour tout complément d'informations que j'aurais oubliée.
Je me donc payé aujourd'hui une paire d'enceintes JAMO D 265, 3 voies ( je crois bien ), indépendance 4-8 Ohms, 150-265 watts, branchées sur un ampli 300 Watts Technics SU-700, en attendant d'avoir plus costaud.
Pour ne pas surcharger l'ampli, j'essaye les enceintes l'une après l'autre.
Les enceintes sont comme neuves, pas une tonche, pas de tweeter enfoncé, la mousse autour des boomers a l'air ok.
Seulement, j'ai quelques problèmes, dont voici la liste.
Premièrement, l'une des enceintes fait sauter l'ampli ( je dois le redémarrer pour qu'il fonctionne à nouveau ) dès que je pousse le son un peu fort ( moitié du bouton environ ). Le boomer émet un son très faible, il apparaît qu'en appuyant légèrement sur celui-ci, le son redevient normal. Je pense que ces deux problèmes sont liés ; si je baisse les basses sur l'enceinte, elle fait sauter l'ampli moins vite, je peux donc mettre plus fort dans les aigus ; dès que je remets les basses, elle saute tout de suite.
A quoi cela peut il être lié ? Que faire pour que mon boomer ne soit plus timide ? Comment expliquer que celui-ci marche quand j'exerce une petite pression sur le diaphragme ?
Deuxièmement, l'autre enceinte donne un son exactement inverse ; le boomer marche bien, mais les tweeter pas. J'imagine bien que vous ne pourrez pas me donner de solution sans voir les enceintes, mais auriez vous une idée de ce à quoi c'est dû, sachant que extérieurement les enceintes sont impec, pas de traces de coup, elles ont l'air neuves ?
Voila pour tout ça, j'ai encore plein de questions que je vous réserve pour les posts suivants.
Je vous remercie d'avance, et espère obtenir rapidement une réponse.
Sam
Afficher le sujet de la discussion
11
Premiers mots de mon post :

<< Salut à tous,
j'aimerais exposer les problèmes que je rencontre avec mes nouvelles enceintes à cette petite communauté sympathique que vous êtes, afin de trouver une solution, ne doutant pas de la compétence de certains qui y prennent part. >>



J'ai rêvé ?


:??:
12
Concernant ton jvc j dirais environ 2 x 70w mais c'est pas le problème!
si tu branches deux paires d'enceintes sur ton ampli;tu lui demandes
de fournir beaucoup plus de courant
l'impédance résultante chute de moitié ce qui fait que ton ampli ne
peux plus suivre car aucun ampli ne peux alimenter sur 2 ohms
valeur trop basse donc l'ampli se met en protection,un relais coupe
l'alim,sinon l'ampli pourrait prendre feu
la puissance d'une enceinte est théorique et 120w par ex ce sont des
impulsions
por résumer je te déconseilles de brancher 2 paires,une paire suffit
on a l'impression que tu confonds hifi et sono ce sont
deux mondes tres différents!
13
Je te remercie de tes précisions safred.
Pour l'instant cela m'est égal de brancher les deux paires, je voudrais juste faire marcher les deux jamo.
Encore des questions : Quel ampli me faudrait il pour ces deux enceintes ? Est il envisageable de changer un boomer ? Un médium ? Comment calcule t'on le diamètre de l'enceinte, avec ou sans les mousses sur le côté, avec ou sans le support autour ?

Dernière question ; quand j'essaye de savoir si les tweeter marchent, je baisse toutes les fréquences et laisse seulement celle des sons les plus aigüs, mais impossible de sentir si le tweeter travaille, ou si c'est le médium qui prend en charge ces sons. Comment savoir si le tweeter fonctionne à coup sûr ?

Il me semble que tu as raison safred, j'aurais plutôt dû poster mes messages dans la section sono.

Encore un truc ; est ce que cet ampli serait approprié ? Qu'en pensez vous ?Voici le lien : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120029513703&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=260087314931&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget
14
:8O: au secours :8O:

Citation : J'ai rêvé ?

moi je cauchemarde

Citation : Encore un truc ; est ce que cet ampli serait approprié ?


pour flinguer tes enceintes parfaitement :bravo: 2 x 400 w en hifi :oo:

Citation : Est il envisageable de changer un boomer ? Un médium ? Comment calcule t'on le diamètre de l'enceinte, avec ou sans les mousses sur le côté, avec ou sans le support autour


aaarrrrrgggghhhh :8O:

Hors sujet : Je t'ai expliqué en aparté comment brancher des enceintes sur un ampli point par point :( STOP

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
Uilean tes différents posts sont presque vexants.
Tu te moques de moi ; j'ai précisé que j'étais vraiment néophyte. Je me rends bien compte que mon post part dans tous les sens, dans la mesure où son écriture suit le cours de mes investigations. Je fais ce que je peux pour vous donner toutes les informations qui pourraient vous permettre de m'aider. Je ne suis sûrement pas très clair, mais je fais ce que je peux. Si tu essayais de comprendre ma logique, tu pourrais cerner mes erreurs et me faire aller à l'essentiel.

Un exemple : je me suis orienté vers cet ampli car mes enceintes sont des 265 W max. J'ai donc cherché un ampli qui délivrait 2*260 W , et ai trouvé ceci sur la page donnée : << Puissance RMS Stéréo 4 Ω 2 x 275 WRMS
>>
J'ai donc fait une erreur d'appréciation quelque part. Tu sais sûrement où, et au lieu de te moquer de mon incompétence il serait plus constructif de me dire en quoi mon raisonnement est faux.

Alors oui je suis un peu déçu parce-que pour l'instant je n'ai pas de réponse à mes questions, même nombreuses, fantaisistes, et pas organisées, ce dont je suis platement désolé, comme je l'ai dit plusieurs fois.

Citation : Citation :
Est il envisageable de changer un boomer ? Un médium ? Comment calcule t'on le diamètre de l'enceinte, avec ou sans les mousses sur le côté, avec ou sans le support autour

aaarrrrrgggghhhh



Cela ne va pas de soi. J'ai recherché l'information et ne l'ai pas trouvée. Tout passionné de hifi le sait, c'est bien pour ça que je vous l'ai demandée.

Je te remercie sincèrement de m'avoir envoyé un mp uilean, je vais le lire scrupuleusement et essayer de remédier à tous ces problèmes ( un sacré paquet ) dans la mesure du possible.

Oublions tout ça, je vais essayer de me démerder quand je serai en France.
16

Citation : mes enceintes sont des 265 W max.


tes enceintes ne supporteront pas 2 x 265 watts et toi non plus
ca doit etre leur référence pas leur puissance admissible

Citation : Si tu essayais de comprendre ma logique

,
y'en a pas
branches tes enceintes comme indiqué (attention à la phase ) ca doit marcher et te perds pas dans des trucs incroyables:

Citation : diamètre de l'enceinte

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
17
Leur référence pas leur puissance admissible ? Qu'est ce que tu veux dire ? Les références inscrites sur mes enceintes sont : 150 Watts Long term, 265 Watts Short term. Donc j'en déduis qu'elles dégagent 265 W Rms en 4 Ohms. Voila pourquoi je me suis orienté vers cet ampli ; selon toi, je devrais rechercher un ampli de 265*2 = ~500 Watts MAX ? C'est ça la dénomination qui me permet de trouver le bon ampli, max ?

SI j'ai une logique !!!!

Même fantaisiste, elle existe, j'ai d'ailleurs passé du temps à essayer de la détailler pour en montrer les limites.
:clin:

Ce que j'appelle diamètre de l'enceinte, c'est le diamètre de la membrane, je ne connais pas le terme exact. La taille du boomer en fait.

I'm still trying !
18
Tu as besoin de 60 w par canal en ampli pas plus ne pas confondre puissance de crete admissible 2 ou 3 secondes et puissance nominale

Citation : ]265 Watts Short term. [/


laisse tomber le bricolage
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
19
Pour puissance de l'ampli arrete de te prendre la tete. C'est pas important. Si une fois tes enceintes branchées normalement elles ne marchent pas c'est surement qu'elles ont pris mal.Pour le tweeeter c'est normal que tu ne l'entendes pas beaucoup il reproduit l'extreme aigu. Dans la musique il y en a peu et il est en partie masqué par les autres frequences(medium)pour le tester il faudrait un generateur de frequences (pour jouer que du son aigu, par ex 8000Hz).
REparer une enceinte n'est pas evident, il faut exactement le meme Hp ou faire une mise au point minutieuse. C'est interressant uniquement pour le haut de gamme.
20
D'accord, merci à toi Alexba. De toutes façons je les ai payées ... 50 euros la paire !
J'ai inversé les boomers, et j'ai une enceinte qui marche parfaitement. Le "vieux tromblon" me donne plutôt de bons résultats !
J'ai branché une colonne de 140 Watts, cela me donne un résultat plutôt pas mauvais, en se prenant un peu la tête avec des réglages pas très conventionnels ( jeu sur la balance and co ).
Une petite question ; derrière mon ampli je peux brancher deux paires d'enceintes ( main and remote ).
J'ai vu les schémas sur le net, si on branche les enceintes en série l'impédance est divisée par deux, ce qui n'est pas le cas dans un branchement en parallèle, etc.
Est ce que le problème se pose avec une seule paire d'enceintes ? Est ce qu'un montage en série, c'est mettre les enceintes sur le même canal ( main ou remote ), et un montage en parallèle les mettre sur deux canaux différents, ou est-ce que dans mon cas le problème se pose pas ?

A propos du fait de devenir sourd, je précise que je fais extrêmement attention à cela, je sors 2/3 fois par semaine dans des concerts éléctro, et j'écoute beaucoup de dub ( sound systems = grosses grosses enceintes ) et je mets tout le temps des boules quiès. Je ne vais donc pas m'amuser à pousser l'ampli dans ses retranchements jusqu'à ce que les enceintes grésillent pour gagner un peu de puissance, je ne suis pas inconscient.

Merci à tous pour votre aide

Sam