Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes avec ma nouvelle acquisition, une paire de JAMO D 265

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 6 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec ma nouvelle acquisition, une paire de JAMO D 265
Salut à tous,
j'aimerais exposer les problèmes que je rencontre avec mes nouvelles enceintes à cette petite communauté sympathique que vous êtes, afin de trouver une solution, ne doutant pas de la compétence de certains qui y prennent part.
J'essayerai d'être aussi clair que possible, je vous prie de m'excuser de mon manque de compétences en la matière, et je me tiens bien sûr à votre disposition pour tout complément d'informations que j'aurais oubliée.
Je me donc payé aujourd'hui une paire d'enceintes JAMO D 265, 3 voies ( je crois bien ), indépendance 4-8 Ohms, 150-265 watts, branchées sur un ampli 300 Watts Technics SU-700, en attendant d'avoir plus costaud.
Pour ne pas surcharger l'ampli, j'essaye les enceintes l'une après l'autre.
Les enceintes sont comme neuves, pas une tonche, pas de tweeter enfoncé, la mousse autour des boomers a l'air ok.
Seulement, j'ai quelques problèmes, dont voici la liste.
Premièrement, l'une des enceintes fait sauter l'ampli ( je dois le redémarrer pour qu'il fonctionne à nouveau ) dès que je pousse le son un peu fort ( moitié du bouton environ ). Le boomer émet un son très faible, il apparaît qu'en appuyant légèrement sur celui-ci, le son redevient normal. Je pense que ces deux problèmes sont liés ; si je baisse les basses sur l'enceinte, elle fait sauter l'ampli moins vite, je peux donc mettre plus fort dans les aigus ; dès que je remets les basses, elle saute tout de suite.
A quoi cela peut il être lié ? Que faire pour que mon boomer ne soit plus timide ? Comment expliquer que celui-ci marche quand j'exerce une petite pression sur le diaphragme ?
Deuxièmement, l'autre enceinte donne un son exactement inverse ; le boomer marche bien, mais les tweeter pas. J'imagine bien que vous ne pourrez pas me donner de solution sans voir les enceintes, mais auriez vous une idée de ce à quoi c'est dû, sachant que extérieurement les enceintes sont impec, pas de traces de coup, elles ont l'air neuves ?
Voila pour tout ça, j'ai encore plein de questions que je vous réserve pour les posts suivants.
Je vous remercie d'avance, et espère obtenir rapidement une réponse.
Sam
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ou est-ce que dans mon cas le problème se pose pas ?


voilà
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
22
:mdr: :lol: uil,je crois que tu ris jaune :P:
23
Je précise c'est HS

Citation de la charte audiofanzine

En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.

uilean tu as la palme du post non constructif