Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil thorens 280 mk IV

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil thorens 280 mk IV
Bonjour,

je viens d'acquérir un Thorens td 280 mkIV (TP35). je possède déjà un td 160 monté d'une at 440 ml. pensez-vous que cette cellule est idéale pour mon 280?
je suis très satisfais de son rendement.
ou avez-vous une autre cellule à me conseiller?

merci pour vos post...

m.
2
Par experience, je te conseille la cellule suivante: Stanton 680. C'est solide et en plus ça a une separation stéreo dans le haut du spectre qui est plutôt sympatique, bien mieux qu'une SC35 Shure. Autrement il y a beaucoup mieux, mais là :8O: le prix est prohibitif, du style cellule fait main en bois de rose à 1500 roros. :oo:
Voir pour rigoler, le topic, les gris-gris en hifi.
Voilou.
3
:clin: non,gardes ton audio-technica,c'est une bonne cellule hi-fi
seul souçi,trouver un diamant de rechange d'origine :D:
la marque est bien représentée en allemagne et angleterre
en france.... :(
4
Merci pour vos réponse, ça fait plaisir...

je viens d'aller dans un magasin audio et le vendeur m'a foutu le blues...

primo...le type me dis, thorens y que la 126 qui vaut quelque chose, le reste c'est de la m...
secondo...audio technica c'est la pire cellule qui existe!...et ça sur un ton genre, pauv'con t'y connais rien de rien!
bref, à l'écouter je peux me flinguer, jeter tout mon matos, mais avant lui acheter un platine neuve avec une cellule à 300 balles!

Alors je crois que je vais écouter mes oreilles et continuer à lire les forums comme vous. merci

m.
5
:mdr: n'importe quoi,ton vendeur,thorens continue de fabriquer de très
bonnes platines et la gamme est large (de 300 à plus de 1500 €)
ta td 280 mk 2 est loin d'etre une m.....,continue de l'écouter :D:
6
Je viens de monter l'AT 440 sur ma Thorens 280 mk, je suis assez satisfait mais elle manque un peu de grave, je suis obligé de pousser les basse sur mon ampli...L'AT à en effet un son un peu trop clair.

suggestion pour autre cellule bienvenue. merci
m.
7
:lol: shure m 97 xe,environ 120€,pression de un gramme et demi
un peu moins claire que l'at 440,mais très bon grave et bas médium
j'en ai acheté deux en quatre ans! plus des diamants de remplacement!
je suis incurable :lol: :mdr:
8
J'avais hésité à l'époque avec la shure mais comme j'ai de très vieux vinyles usés je pensais que l'AT, avec son diamant biaisé, allait plus profondément dans le sillon. Je vais en effet tester la m97xe la prochaine fois merci.

m.
9
:P: j'espère pour toi que toute ta collection n'est pas totalement usèé
parce que un disque noir en très bon état c'est vraiment :aime: :8O:
10
Parfois quand c'est une édition rare on a pas le choix...et les disquaires se font de plus en plus rare.
c'est dans les occases que je trouve mon bonheur.
vinyl's not dead!
abe

m.