Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande avis matos son

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 8 126 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande avis matos son
Salut tout le monde,

Je suis novice en son et j'aimerai connaitre vos remarques, conseils...

Je dispose:

- d'une carte son M-Audio Audiophile 2496 (ici).

- d'un ampli Marantz PM4200 2*40W rms:

- de 2 enceintes Philips High Fidelity International:

Au dos, on peut lire:

Citation : Type 22AH492(ou Z)/11S
4 OHM
PHILIPS
MADE IN BELGIUM
NR PL 00903073758

Ces enceintes sont très anciennes (achetées avec une platine vinyle dans les années 75) et je n'ai pas trouvé d'infos dessus...
J'ai pris l'habitude de pas les pousser pendant trop longtemps (je ne sais même pas combien de Watt elles font...).

Sinon je les ai comparé avec 2 enceintes philips bon marché (mini chaine cd, usb...) et ça n'a rien à voir!

A voir ici, presque les mêmes enceintes avec platine vinyle... 15€ ça fait pas cher!

Donc que pensez-vous de cette installation? Les précautions à prendre avec ces enceintes? La maintenance à faire? (la plaque de bois a l'arrière est aggraphée et le filtre avant n'a pas l'air de s'enlever...
Afficher le sujet de la discussion
21
:clin: bon choix :D:
22
Je suis dégouté!
Je viens de toucher l'argent et les enceintes ne sont plus sur Cobrason en promo (200e la paire).

Elles sont a 276e sur rueducommerce...

Vous me conseillez quoi dans les 200e? :oo:

Je peux les avoir a 248e d'occaz : https://www.rueducommerce.fr/destockage/showdetl.cfm?product_id=397887
Mais ca fait chier!
23
Ca veut dire qu'elles se vendent bien :clin: doit y'avoir des raisons
cobra z'en ont plus
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
24
Salut,

Je réouvre ce sujet!

J'ai toujours mes vieilles philips et mon ampli que je n'ai pas emporté avec moi.

Je compte toujours m'acheter une paire d'enceinte.
Un ami me conseille des Triangle Titus ES
(lien ebay)

Ca ferai une bonne homogénité avec mon ampli Marantz PM4200?!

Merci pour vos conseils, a+ :)
25
26
Ok mais pour les titus?
27
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1011299&productname=triangle&pg=3&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0
comme tu le vois ce sont des bibliothèque avec un boomer de 13 cm pour 359 brzfs alors que les Wharfedale sont des colonnes et ont 2 boomers de 16 cm et coutent 200 brzfs la paire .
Maintenant quel son tu vas préférer :?: c'est tes oreilles pas celles de ton pote