Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande avis matos son

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 8 105 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande avis matos son
Salut tout le monde,

Je suis novice en son et j'aimerai connaitre vos remarques, conseils...

Je dispose:

- d'une carte son M-Audio Audiophile 2496 (ici).

- d'un ampli Marantz PM4200 2*40W rms:



- de 2 enceintes Philips High Fidelity International:

Au dos, on peut lire:

Citation : Type 22AH492(ou Z)/11S
4 OHM
PHILIPS
MADE IN BELGIUM
NR PL 00903073758





Ces enceintes sont très anciennes (achetées avec une platine vinyle dans les années 75) et je n'ai pas trouvé d'infos dessus...
J'ai pris l'habitude de pas les pousser pendant trop longtemps (je ne sais même pas combien de Watt elles font...).

Sinon je les ai comparé avec 2 enceintes philips bon marché (mini chaine cd, usb...) et ça n'a rien à voir!

A voir ici, presque les mêmes enceintes avec platine vinyle... 15€ ça fait pas cher!

Donc que pensez-vous de cette installation? Les précautions à prendre avec ces enceintes? La maintenance à faire? (la plaque de bois a l'arrière est aggraphée et le filtre avant n'a pas l'air de s'enlever...
2
La carte son est bonne, l'ampli n'est pas mauvais, les enceintes bah ça dépend de l'usage.
si c'est juste pour écouter des mp3 ou de la radio sur le net cette installation n'est pas mauvaise du tout.
A vu de nez et d'après ce qui ce faisait à l'époque, les enceintes ne devraient pas dépasser les 40 watts mais bon si c'est juste pour une chambre je dirai que c'est archi correct.
3

Citation : La carte son est bonne, l'ampli n'est pas mauvais,

Hors sujet : plutot bon mème

les enceintes

C'est des enceintes d'électrophone stéréo booooaaaafffhhh :(
remplaces les par ca
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=2682
tes oreilles te diront merci et ta carte bleue ne flambera pas trop :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4