Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande avis matos son

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 8 105 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande avis matos son
Salut tout le monde,

Je suis novice en son et j'aimerai connaitre vos remarques, conseils...

Je dispose:

- d'une carte son M-Audio Audiophile 2496 (ici).

- d'un ampli Marantz PM4200 2*40W rms:



- de 2 enceintes Philips High Fidelity International:

Au dos, on peut lire:

Citation : Type 22AH492(ou Z)/11S
4 OHM
PHILIPS
MADE IN BELGIUM
NR PL 00903073758





Ces enceintes sont très anciennes (achetées avec une platine vinyle dans les années 75) et je n'ai pas trouvé d'infos dessus...
J'ai pris l'habitude de pas les pousser pendant trop longtemps (je ne sais même pas combien de Watt elles font...).

Sinon je les ai comparé avec 2 enceintes philips bon marché (mini chaine cd, usb...) et ça n'a rien à voir!

A voir ici, presque les mêmes enceintes avec platine vinyle... 15€ ça fait pas cher!

Donc que pensez-vous de cette installation? Les précautions à prendre avec ces enceintes? La maintenance à faire? (la plaque de bois a l'arrière est aggraphée et le filtre avant n'a pas l'air de s'enlever...
2
La carte son est bonne, l'ampli n'est pas mauvais, les enceintes bah ça dépend de l'usage.
si c'est juste pour écouter des mp3 ou de la radio sur le net cette installation n'est pas mauvaise du tout.
A vu de nez et d'après ce qui ce faisait à l'époque, les enceintes ne devraient pas dépasser les 40 watts mais bon si c'est juste pour une chambre je dirai que c'est archi correct.
3

Citation : La carte son est bonne, l'ampli n'est pas mauvais,

Hors sujet : plutot bon mème

les enceintes

C'est des enceintes d'électrophone stéréo booooaaaafffhhh :(
remplaces les par ca
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=2682
tes oreilles te diront merci et ta carte bleue ne flambera pas trop :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
:lol: dommage, en effet! des enceintes qui datent de plus de 30 ans
avec le bon marantz 4400 :8)
les philips ne supporteront pas plus de 20w!
c'est du gachis :(
5
Salut et merci pour vos réponses.

J'ai récupéré cet ampli qui faisait parti de l'installation de mon père. (Elipson 150w HorusZ5 photo1, Ampli Marantz 7001 photo2).

Les enceintes était d'origine sur le PM4200 et je trouvais sortaient un son de bonne qualité (rien avoir comparé aux Elipson).

Là, j'ai branché ca sur mon pc où je regarde des films, ecoute du mp3 (de plus ou moins bonne qualité)...
Je compte bouger tout ça dans mon appart et compte utilisé la sono pour la musique, tv, dvd HD, console...

Stéréo c'est pas bon?
J'ai lu sur wikipedia:

Citation : La stéréophonie permet de restituer un espace sonore avec une grande fidélité.



J'aurai vraiment un grosse différence avec les enceintes que uilean me propose?
J'ai déjà vu une grande différence avec des philips "chaine hifi moderne".
Ces enceintes font du 150 watts rms sur un rendement de 86db, quelqu'un peut m'expliquer simplement ce que signifie le rendement? Je sais que plus il est haut, mieux sais (puissance restituée je crois).

Par rapport aux Elipson de mon père qui sortent 150w rms (Impédance: 8 ohms
Bande passante: 40hz - 30kHz Rendement: 93 dB) qu'elle différence je vais avoir?

Je ne cherche pas forcément de la puissance, mais surtout une très bonne qualité d'écoute.

Sinon avec un budget de ~300e que me conseillez vous?


Merci de me lire :D!

Un article que je trouve sympa sur le budget hifi

www.hifissimo.com
6
Supers les Elipsons :bravo: les Wharfedales auront moins de graves mais sont beaucoups moins imposantes

Hors sujet : moi le mp3 c'est en 256k sur un pod pas sur une chaine :non: t'as pas de lecteur cd sur ton joli pc


sinon pour du div x ou du mp3 c'est effectivement pas la peine de te prendre de bonnes enceintes voooiis tu les ch'tites Philips avec le fond en balza ca va :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7

Citation : Je compte bouger tout ça dans mon appart et compte utilisé la sono pour la musique, tv, dvd HD, console...



Je compte bien entendu écouter du son non compressé donc là c'est toi le Hors Sujet :D
8
Tu auras une bonne qualité avec les wharfedale :lol:
le rendement n'est pas forcément un critère de qualité
,je connais des enceintes à haut rendement fatigantes et agressives
avec des aigus métalliques,et moi,j'ai horreur
donc ,ton ampli est bon ,il ya aucune raison pour qu'il ne s'accorde pas
avec les wharfedale :clin:
:8) ton papa a une belle installation!
9
Merci pour les conseils.
Et dans les 300€, vous me conseillez quoi?

Mon paternel a un peu plus de budget que moi :)
D'ailleurs il pensai s'acheter ça pour une autre install, tu en penses quoi?
10

Citation : Et dans les 300€, vous me conseillez quoi?



des cabasse d'occase?