Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 549 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle
Bon salut atous

moi c'est pour des renseignements ultra classique....voila voila j'ai 17ans et jsuis fan de zic et spécialement des 60/70's. Et bon le format cd commence a m'énerver alors j'envisage de passer en vinyle (d'autant qu'on trouve des perles de vinyle sur priceminister a prix offert!!)
Donc sachant qu'il me faut platine , enceinte et ampli j'aimerais quelques conseil sur le matériel a choisir...vu que je vais travaillet cet été je dispose d'un bon budget mais j'aimerais quand même éviter de me ruiner....600-800 me semble déja un bon investissemt mais peut-on avoir du bon matos a ce prix?

et une derniere question : le vinyle a-t-il une meilleur qualité sonore que le cd?

merci de vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba vu le genre de musique que j'écoute je pense pas prendre une platine dj...... mixer du quicksilver ,neil young, ten years aftern allman brothers ou mm hendrix j'imagine assez mal la chose!!! J'ai regardé un peu partt sur le net et la pro-ject début 3 a l'air sympatoche. Si des gens l'ont ou l'ont entendu jsuis preneurs de leur avis...
12
:clin: pour son prix, elle est pas mal du tout,la cellule vendue
avec est honnete( en plus le diamant de remplacement est peu cher)
si tu as un ampli avec entrée phono :yam,pionner,marantz etc
pas de problème!
13
Ne vas pas croire que je veux te convaincre de quoi que ce soit (les Project sont très bien paraît-il) mais les Technics sl1200mk2 sont appréciées des audiophiles aussi. Franchement ce sont de très bonne platines, très stables, très bon son, très bon socle en caoutchouc moulé=aucun rumble et, à mon sens, elles sont très belles... Et je sais pas si tu en as déjà eu une entre les mains mais ça respire la qualité, tout est d'une précision très japonaise et c'est un vrai plaisir...
Mais bon, Project, Thorens etc... , c'est très bien.
Il y à un numéro de La Nouvelle Revue du Son (de l'année dernière) sur les platines audiophiles et ils en testaient quelques unes. Te le procurer serait paut-être une aide au choix. il y a aussi une autre revue, mais je ne me souviens plus laquelle, en ce moment, qui présente certaines platines (audiophiles) et la façon de les installer...
14

Citation : il y a aussi une autre revue, mais je ne me souviens plus laquelle, en ce moment, qui présente certaines platines (audiophiles) et la façon de les installer...


what's hi fi
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
:lol: ça me réjouit que tant de platines et de cellules;les plus
variées ;soient encore produites !!!
y'en a pour tous les gouts :bravo: