Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .mp3 > .wav. > normalisation > .mp3

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion .mp3 > .wav. > normalisation > .mp3
Slt tt le mde.

Je vais essayer d'être clair...

:fleche: Voilà, j'ai plusieurs .mp3 encodé à 192 Kbps et je souhaite tous les normaliser à 0dB avec SoundForge. Le problème est que SoundForge convertit le .mp3 en .wav à l'ouverture de celui-ci. Ensuite, je normalise et au moment de l'enregistrement il doit être réenregistré en .mp3 à 192 Kbps (il faut qu'il le reconvertisse).

:?: Bref, je me demande si le .mp3 de base ne subit pas une perte suite à sa re-compression après le passage en .wav ?

Je sais pas si c'est clair...

Merci pour vos réponses.
2
Soundforge il peux editer directement du MP3
3
... visiblement il ne peut pas le traiter directement en mp3.

Par exemple, quand on ouvre un .mp3de 5,64 Mo, SoundForge créé deux fichiers:

:fleche: un en .mp3.sfap0qui fait 41,4 Mo (équivalent de .wav ???)
:fleche: un autre en .mp3.sfap0.sfk de 89.2 Ko
4
Ah oui possible javais jamais remarquer ca moi !!

J savais qu'il recrais de fichier mais j pensanit pas qu'il y en avais un aussi balaise.

Sinon le MP3 il nike des fréquence (toujours les memes) donc j pense pas que ca va réhabimer ton son !!!

Mais c pas sur sur ce que j te dit !!!
Ya Gabou et concort qui vont apparaitre d'ici peu il pourrons plus t'aider j pense , donc pull Up régulierment ton post
5
A chaque recompression t'auras une perte de qualité

essaie de compresser 10 foi sde suite tu verras :)

mais si tu utilises un bon codec genre LAME et que tu le fais que 2 fois ça devrait pas trop s'entendre
6
Non, il n'y a pas de soft, a ma connaissance, pour normaliser le mp3 directement.

Oui, tu perdras en qualite : presque pas ou beaucoup, ca me parait difficilement predictible.

Il vaut beaucoup mieux normaliser le wav original AVANT la compression.
7
Aïe ! :??: C'est bien ce que je pensais...

Le problème avec LAME, c'est qu'après la convertion j'ustilise les fichiers dans Traktor DJ Studio et celui-ci à du mal à charger les mp3 convertis avec LAME. Enfin, ça fait ça chez moi.

Merci pour l'info. les gars.
8
Tu peux regarder ici : http://www.geocities.com/mp3gain/
Ca fait quelque temps que je ne l'ai pas utilisé, mais il me semble qu'il permet de maximiser le niveau. En tout cas il ne touche pas aux résultat de l'encodage MP3, seulement le niveau de restitution de celui-ci (malheureusement par pas de 1,5dB je crois).
9
Merci pour l'info. J'essayerai ça demain. :bravo: