Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine Hi-Fi + PC

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chaine Hi-Fi + PC
Bonjour a tous
Je vais d'ici quelques temps changer totalement ma configuration informatique, et ensuite refaire l'audio de mon bureau. J'aimerai donc des maintenant prevoir ce qu'il va me falloir comme materiel.
Mon usage est surtout hi-fi, a savoir ecoute de musique/webradio, films et clips et aussi taylay.

- Une carte son est elle utile si je sort en numerique (S/PDIF) de ma carte mere vers un ampli ?

- Sinon quelle carte son choisir ? J'ai vu une M-Audio Revolution qui a l'air sympa. Budget -> environ 100€, plus si vraiment necessaire.

- Quel systeme (2.1) choisir, sachant que la place sur mon bureau est plus que restreinte ? J'ai vu les petites Sib de JM Labs qui sont esthetiquement superbe en gris ( :aime: ), et m'ont l'air de bien sonner au vue des quelques avis que j'ai pu trouver. J'irai bien entendu les ecouter avant d'acheter.


Je m'oriente vers un systeme hi-fi plutot qu'un systeme dit multimedia pour avoir une qualite sonore superieure. Mon budget n'est pas exactement determine, disons que le systeme complet avec ampli et cables ne doit pas depasser 1000€ (et encore).
2
Bonjour,
Si tu as une sortie S/PDIF cela signifie qu'il y a déjà une carte son intégrée sur la carte mère. Donc en principe tu n'en as pas besoin. Malgré tout, le son de ces cartes intégrées n'est pas extraordinaire, et si tu as une bonne chaîne, ça vaut peut-être le coup d'investir sur un modèle de meilleure qualité. Tu peux toujours le faire après.
Sur le choix d'un système hi-fi tu as raison. Le matériel dit multimédia étant en effet particulièrement mauvais. :(((
3

Citation : Si tu as une sortie S/PDIF cela signifie qu'il y a déjà une carte son intégrée sur la carte mère. Donc en principe tu n'en as pas besoin. Malgré tout, le son de ces cartes intégrées n'est pas extraordinaire, et si tu as une bonne chaîne, ça vaut peut-être le coup d'investir sur un modèle de meilleure qualité. Tu peux toujours le faire après.


Oui je sais, j'ai ete un geek pendant quelques annees, mais c'est au niveau de la qualite que je m'interroge, sachant que comme tu le dit les cartes son integrees (type AC97) ne sont en general pas extraordinaire.
4
Tes 2 adaptateurs la ca sert a rien dans mon cas. :?!:
5
Oui ok c'est la meme marque et apres ? Je parle d'une carte son PCI en 5.1 voir 7.1, pas d'un modele en USB. On est pas dans le meme registre en fait. :P:

Mes questions se porte sur
- l'utilite d'une carte son dedie face a une sortir S/PDIF de la carte mere
- la qualite des enceintes Sib dans le cadre d'une utilisation Hi-Fi
- le choix d'un amplificateur toujours en accord avec les Sib.
6
Vu les enceintes, je ne me poserais pas autant de questions sur le choix de la carte son... Bref, essais d'abord ta sortie S/PDIF.
Hormis un problème de souffle, je ne vois pas ce que tu pourrais entendre de plus ou de moins avec de telles "enceintes" !
Juste un avis perso...
7
Si tu as d'autres enceintes a me proposer je t'ecoute, mais attention a l'encombrement... :P:
8
9
Des JBL Everest ;des Altec "voix du théatre" ou des panneaux Quad et 2 caissons Klipsh :lol: :lol:
keskon ferait pas pour te faire plaisir :8)toi si affable :lol:
:fleche:

Citation : Tes 2 adaptateurs la ca sert a rien


:fleche:

Citation : Oui ok c'est la meme marque et après


:fleche:

Citation : Je parle d'une carte son PCI en 5.1


:fleche:

Citation : - Quel systeme (2.1) choisir,


c'est vrai j'ai beaucoup aimé échanger avec toi :mdr:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Ya eu du supprimage de post la.. :oops2:

Je te remercie de ce que tu avais poste, mais c'etait un peu hors contexte, d'ou ma reponse. En effet je parlais de l'interet d'une carte son si j'utilise la sortie numerique, en presentant un modele 5.1 qui me semble etre de qualite. En revanche, je ne pense pas que la qualite de ces cartes 2.1 USB egale celle d'une carte PCI.


Si tu as quelques chose qui correspond a mes attentes n'hesite pas, je suis tout ouie.