Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour des éléments hifi de qualité honnête

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour des éléments hifi de qualité honnête
Bonjour,

Je suis à la croisée des chemins :lol: Ayant fait le tri dans mes disques, et les écoutant depuis trop longtemps sur de petites enceintes de PC (ma chaîne hifi JVC étant morte depuis quelques années), je voudrais investir dans un système d'écoute composé simplement d'un ampli, d'un lecteur CD et bien sûr d'enceintes.

Le truc, c'est que je n'ai absolument aucune connaissance dans le domaine "éléments séparés" et mon budget se limiterait à 300 euros par élément. J'ai repéré la marque Cambridge, c'est uniquement parce que le design me plaît.

Qui aurait la gentillesse de me conseiller un peu dans le domaine?

Merci d'avance :boire:
2
:clin: 300 euros par element c(est pas mal(cambridge ou marantz ou denon
ou yamaha, pour les enceintes il y a des "bibliothèques pas mal à
ce tarif (triangle,jm lab,jbl etc mais il faut essayer d'ecouter avant
les gouts personnels sont variables.....
3
C'est l'intérêt aussi de pouvoir dispatcher chaque élément sur le temps ;) après bon, je suis pas non un audiophile acharné :) mais j'ai croisé les marques que tu cites, c'est du bon a priori... Je vais voir suivant les caractéristiques de chacune.

Pour les goûts personnels, je sais pas trop... J'ai dû mal à cernet ce qu'il me faudrait vu que j'écoute pas mal de styles de musique différents même si ce sont principalement des vieux trucs 60/70's...
4
:clin: les vieux trucs comme tu dis reçellent souvent des qualités musicales
surprenantes :aime:
mais je le répète pour 900/1000 ros tu peux te monter un systéme tout
à fait convenable,d'autant plus que les lecteurs cd réçents ont fait de
gros progrès par rapport à une quizaine d'annèes....
5
Oui c'est ce que je me dis, je vais commencer par la platine cd je pense. Cambridge très probablement au vue des offres.