Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine Hifi : monitors de studio ou hp+ampli (passif) ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chaine Hifi : monitors de studio ou hp+ampli (passif) ?
Bonjour,

Pensant bientôt acheter une nouvelle chaine hifi, je me demandais s'il valait
la peine d'acheter des HP-Hifi ou plutôt des monitors de studio?
Quelles-sont les différences?
Ecoutant principalement de la musique classique, qu'elle serait le meilleur compromis?
(budget de 1500euros)
2
Des enceintes hifi anglaises ou francaises je te conseille d'y consacrer la moitié de ton budget
Les monitors studio pouvant rivaliser genre Dynaudio ,Focal ou Génélec sont de toutes facons très chers
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
:clin: ça dépend aussi de ton ampli et de tes sources (lecteur cd,platine
td ou autre
le couplage ampli_enceintes peut donner des résultats différents à l'écoute
tu devrais préciser davantage :|
4
Quel marque de hp me conseillez-vous donc?
(Je ne connais que Cabasse, comme grande marque, mais est-ce qu'il y en a d'autres?)

Pour l'ampli et les sources, je ne sais pas encore.
Je pensais mettre 1500euros pour la chaine Hifi; je vous demande conseil parce que je suis dj, donc la hifi c'est pas trop mon domaine :8) .

Pour les sources, est-ce qu'il y a une grande différence au niveau de la qualité d'écoute entre les différents modèles? (ou est-ce que c'est uniquement les sorties qui changent?)

Vous pourriez me faire une proposition pour 1500euros?
5
:clin: y'a plein de choix possible,avec une bonne dose de subjectivité
disons qu'avec 750/800 € tu as une belle paire d'enceintes et pas
seulement chez cabasse:jm lab,mission,triangle,tannoy, etc
avec 300à 400 €pour un lecteur cd et la meme somme pour un ampli
c'est du bon
le choix est énorme;denon, nad,cambridge,onkyo,marantz etc
tu devrais te faire une idée par toi meme,en écoutant divers matos
avec des cd de ton choix :)
6

Citation : cabasse:jm lab,mission,triangle,tannoy,

+BW comme ca ca fera 3 anglaises et 3 francaises :clin:
Yamaha , Pioneer leurs amplis haut et moyenne haut de gamme valent aussi le coup attention aux associations ca s'écoute si on peut
D'autre part ta salle d'écoute supportera la présences de colonnes ou désires tu des bibliothèques :?:
Un dj qui écoute du classique :bravo:
tu peux trouver des fois sur E bay des bons plans d'okaze genre des Cabasse Sampans 311 , des Célestion ditton 44 ou 66, des Spendor ou des Rogers facon monitors BBC :aime: toutes les anglaises de cet époque nécessitant un ampli musclé 2x80 watts rms
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Pour dégrossir un peu ton choix, tu peux acheter le hors-série diapason de fin d'année qui regroupe des critiques succinctes de bon nombre d'enceintes à tous les prix.
Il y a énormément de marques d'enceintes - souvent françaises ou anglaises - qui font du très bon matériel. Certaines sont connues (Cabasse, JM-lab, triangle...), d'autres moins, mais peuvent être très bien.

Une paire d'enceintes s'écoute avant achat. :!:
8

Citation : Un dj qui écoute du classique


:D: Non non ce n'est pas pour moi, c'est plutôt pour ma mère la musique classique!!

Merci pour toutes vos réponses!!
Mais encore une question au niveau des lecteurs cd (je viens de recevoir le catalogue NAD):

Un lecteur (C515bee) a un convertisseur D/A 24bits 192khz, un autre lecteur (C525bee) a un convertisseur D/A Burr-Brown 20bits, et finalement le dernier lecteur a un convertisseur D/A Burr-Brown 24bits... ==> Ca veut dire quoi?? :???: :??:
9
:clin: c'est la résolution théorique,mais le cd reste en 16 bits et qui
peut le plus,peut le moins
la plupart des lecteurs actuels offre des perf supérieures a ce qui se faisait y'a 15 ans,surtout sur les signaux faibles
meme le nad le moins cher est déja bon :clin: surtout dans l'aigu
le pb aujourd'hui ,c'est que certains cd semblent mal enregistrés,surtout
en variet et d(autres styles dont je dirai rien, par pudeur