Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La hifi de bas en haut

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 298 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La hifi de bas en haut
La hifi, ça va de l'entrée vers le bas au haut de gamme inaccessible, en passant par toutes les formes et tous les genres - des enceintes au casques et du 33t au CD, en passant par l'ampli numérique et le sacd multicanal.

Or donc, discutons-en

Cdlt :clin:
2
:clin: le terme à été inventé par les américains lorsque le microsillon
fut lançé (en mono) vers 1950, dix après ce fut la stéréo (fabuleuse
invention :D:
en 1964; ortf utilisait la modulation de fréquence permettant une
bien meilleure qualité sonore que les grandes ondes, ou les moyennes( radio)
puis vient le numérique au début des 80
maintenant on appelle hi-fi n'importe quoi :|
3
Un peu tout et n'importe quoi, tu n'as pas tort.

En même temps, par rapport à ce qui se faisait il y a 20/25 ans et plus encore par rapport à il y a 30 ans (quand j'ai commencé à en avoir), on trouve maintenant des produits à la fois accessibles pour le tarif et de bonne qualité.

Le dernier truc du genre que j'ai pu écouter, c'est le lecteur Marantz CD6002 — pas foncièrement différente des anciennes 6000 et 6001, mais toujours le même plaisir.

Cdlt :clin:
4
:clin: en ce qui concerne les lecteurs cd,j'ai acheté mon premier en 87
et il est clair que des gros progrès ont été faits
les premiers étaient souvent "dur et acide ",avec un aigu souvent agressif
la première fois que j'ai écouté un cd, vers 85( un sony) je me suis dit
quelle pèche,mais aussi quelle agressivité :???:
là de gros progrès,c'est une certitude :D:
marantz, denon, et d'autres aujourd'hui :D:
5
C'est quoi la Hi Fi ? Encore un truc pour qu'on dépense des sous :lol:

Cdt :clin:
Pas encore trouvé
6

Citation : quelle pèche,mais aussi quelle agressivité



Mon premier lecteur de CD philips en 84 était comme ça……

Trouver le machin à la fois doux, transparent et incisif, ça

Citation : 'est quoi la Hi Fi ? Encore un truc pour qu'on dépense des sous



t'as vu les beaux smileys sur ce forum:
:bise:

bien non? :mdr:

Mais c'est vrai que la hifi vaut mieux en vendre qu'en acheter!

Cdlt :clin:
7
Déjà je parle pas à des chiffres :furieux: :mdr: Et puis c'est vrai qu'ils ont pas mal ces smileys...

Ensuite, je ne me souviens plus de mom premier lecteur cd, j'avais une chaine kenwood avec tout dedans puis très vite du Rotel, du tube et un drive Teac VRDS T1 et un convertisseur Micromega duo et ensuite des lecteurs Micromega stage 3 et 6 et cela a duré dans les 12/13 ans... Alors, question source, en fait, je crois que je n'ai jamais considéré cela comme "primordial" dans le sens premier (sans doute à tort)... Pour être plus précis, je crois assez fondamentalement au couple enceinte / ampli pour donner le la et au reste pour donner le ton :mdr: . Aujourd'hui j'ai 2 dacs et en écoute prolongée je peux me tromper sur celui qui joue. Je crois que c'est pour cela que j'ai du mal à investir dans des sources trop chères, non pas que les différences n'existent mais queà aujourd'hui elles ont été moins discriminantes dans mon plaisir d'écoutes... Mes grandes évolutions ont été dans le couple ampli / enceinte et je soupconne que mes prochains grands gain seront dans le triptyque enceinte / ampli / pièce...

Cdt :clin:
Pas encore trouvé
8
Bonjour a tous
tout ce que je sais est que la HiFi est INADAPTE aux MAOistes comme nous ( on cherche des défauts dans le son pour le corriger or la HiFi cherche toujours a couvrir ces défauts :bravo: )
bonne zik
Ghassen
9
Intéressant, tu peux développer STP ?

Merci d'avance :)

Cdt
Pas encore trouvé
10
Oui, c'est à développer, ce d'autant plus que nous sommes aussi nombreux à dire qu'un bon système hifi révèle les défauts des enregistrements.

Cdlt ;)