Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes d'occas' ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes d'occas' ?
Salut à tous,
J'ai besoin de quelques avis éclairés après avoir repéré qq enceintes d'occas' en état de marche:
- enceintes DUAL CL 144: 4-8 ohms, 35W, pour 20 €
- enceintes DUAL CL 115: 4 ohms, 30W
- Enceintes Prestige MCR 68-SPC : 4 ohms, puissance?
- enceintes Philips 22RH412/01Z : 4ohms, puissance ?
- enceintes Hitachi model n°21: 6 ohms, 10 W
Après de vaines de recherches sur la toile, je viens chercher de l'aide auprès de vous...
Avez-vous déjà entendu parler de ces différents modèles? je suis novice et j'aimerais avoir vos avis là-dessus, sachant qu'elles ne sont pas chères du tout, et que c'est pour brancher un ampli Nikko et une platine vinyls Thorens TD 166MKII.

D'autre part quelle importance a l'impédance et comment déterminer celles qui correspondent à mon matériel, 4 ohms est-ce une bonne moyenne? que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
:bravo:
2
Voilà un petit résumé "vulgarisé"

Citation : Impedance

L'impédance c'est en gros la "résistance" en régime dit "sinusoidale", elle s'exprime en ohms.
Un ampli (enfin surtout sur les anciens) est calculé pour fonctionner avec telle ou telle impédance (souvent 8 ohms en hifi est 4 ohms en sono pour voiture), donc la charge à y brancher doit idéalement être de 8 ohms dans ce cas là (ou plus mais dans ce cas on a une perte de puissance)

La puissance = courant x tension et la tension = impédance x courant, du coup La puissance = courant x (impédance x courant) = impédance x (courant)²