Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide remplacement des tweeters.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 915 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide remplacement des tweeters.
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis tout d'abord absolument nouveau sur ce forum, mais je me tourne vers vous en raison de la qualité de vos réponses dans l'ensemble du forum et car j'ai un réel problème. Je vous expose donc la situation :

Je possède deux haut parleurs FISHER SP-7000BX. Ceux ci sont reliés à un amplificateur SONY STR-DE 585 (5*100W en surround, 2*100W en stéréo, Plage d'impédance 8 à 16 Ohms), lui même relié à mon PC, via une prise jack->Coaxial Thomson, sur une carte son Creative Audigy 2. Voilà pour ce qui est de mon matériel. D'autre part, ma question portait sur des tweeters.

Les tweeters de mes deux haut parleurs ont subitement rendu l'âme, en même temps, en pleine utilisation. Je pense qu'il peut s'agir d'un son trop élevé délivré en réglage "aigus" mais je vous demanderai en premier vos avis sur ce problème!

Ces tweeters sont de type extérieurs aux haut parleurs, fixés sur le dessus.

Leurs spécifications (pour FISHER) sont les suivantes :



MODELE SP-7000TW
2000~15000Hz
IMPEDANCE 8Ohms
INPUT PEAK 60W
INPUT NOMINAL 20W
(Fabriqué au Japon)



Je suis donc à la recherche de tweeters équivalents, de bonne qualité si possible, mais aussi d'informations concernant les risques électroniques liés à l'utilisation prolongée, à volume soutenu, etc...

S'il existe des Tweeters équivalents ou en tous points meilleurs, je suis également prêt à aménager mon haut parleur pour les accueillir.

Je précise enfin que les filtres ont l'air d'être parfaitement fonctionnels. J'ai branché des tweeters provenant de haut parleurs aux boomers HS, avec un son modéré, et le son reste émis, clair, et qualitativement parlant correct.

Voilà, en espérant une réponse de votre part, et en vous remerciant d'avance.

Cordialement, Greg
2
Tu n'as pas eu la réponse sur abc electronique ? :???:
ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que ce sont des hauts parleurs de type extérieurs aux haut parleurs. Sont-ce des tweeter disposés au dessus d'une enceinte ? comment sont-ils alimentés ?
ce qui m'étonne également c'est leur plage de fréquences qui stoppe à 15 000 hz. en général les super tweeters additifs grimpent plus haut.
3
Bonjour ! Tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide!

Je viens de me rendre compte de la réponse sur ABC Electronique, en effet... Toutes mes excuses...

Alors je vais poster une photo d'un de mes haut parleurs afin de mieux situer...

https://img259.imageshack.us/my.php?image=spa0158gb9.jpg


En fait, étant très satisfait du son qu'ils me donnaient auparavant, j'aimerais trouver des tweeters identiques.

Mais est-ce des "piezzo"? Un autre type dont je connais pas la nom? Y a-t-il des réglages ou des spécifications spéciales à voir, par rapport à mon système existant? Le vrai problème est que je suis littéralement perdu et je ne sais pas trop sur quoi porter mon choix.

Aménager mes caissons n'est pas trop un problème pour moi, mais entre tweeters à ruban, etc, etc. je me répète je suis vraiment perdu.

Merci d'avance pour vos réponses :)
4
Je poste également le reste des photos liées à mes haut parleurs...

http://img145.imageshack.us/my.php?image=spa0160kg9.jpg

http://img101.imageshack.us/my.php?image=spa0161on8.jpg

Au niveau des tweeters c'est un peu ce qui me faisait "tiquer" aussi.

Ceux que j'ai pu trouver sur le site de CONRAD ne "descendent" qu'à 5000Hz je crois, mais montent à plus de 22 000 Hz. Au niveau de l'impédance ils semblent correspondre aux spécifications de mes anciens, et au niveau puissance, ils sont généralement plus puissants...