Sujet de la discussionPosté le 28/05/2008 à 14:38:22Branchement chaine hi-fi
Bonjour tout le monde ^^
Donc voilà, j'ai une chaine hi-fi Philips FWC 399. Je n'ai qu'une sortie pour chaque HP. J'ai récupéré des enceintes de home-cinéma (2 colonnes et 2 petites) et j'aimerais les brancher avec mes 2 enceintes d'origine, sauf que je n'ai que 2 sorties derrière la chaine... (Pour le moment tout est branché sur les 2 sorties, mais je sais que c'est pas bon pour l'ampli, car il se coupe (protection))
J'ai des platines que j'ai branché en auxiliaire, si cela peut vous aider !
L'ampli de ma chaine a une impédance en sortie qui doit être égale ou supérieure à 6 Ohms, et mes 6 enceintes font chacune 6 Ohms (les colonnes sont marqués 4-8 Ohms).
Comment je peux faire pour les brancher toutes ?
Merci pour vos réponses ^^
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/05/2008 à 15:26:11
Tu peux deja les branchers en série et pas en parallèle comme tu semble l'avoir fait
(et que je le faisais il y a dix ans dans ma piole en me disans bidiooooooooooooooooooooo je va avoir le son de la mort qui reveille les voisins)
ton ampli risquera moins (l'impedance totale de tes hp en serie est superieure a celle d'un hp...contrairement au branchement en parallele qui provoque une impedance totale inferieur...et fait prendre des risque a ton ampli...)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Anonyme
11
3Posté le 28/05/2008 à 15:39:12
Surtout ne pas brancher en serie, puisque l'impendance va augmenter, mais becoup de trop ! En realité les chaines hifi resistent mal a ces branchements fumeux !
Mon impédance équivalente en ce moment est donc Zeq= (1/6) * 6 = 1 Ohms ... Ca craint...
Si je branche en série j'aurais 36 Ohms, ce sera mieux ?
J'ai un autre ampli intégré dans mes platines, mais la liaison platines => hi-fi se fait par un RCA. Les impédances des amplis ne s'ajoutent pas ?