Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Platine vinyl mp3

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine vinyl mp3
Bonjour,

j'ai cherché et j'ai trouvé plusieurs sujets sur la question mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question.

Je souhaite acheter une platine vinyle avec laquelle je pourrais encoder mes vinyles, mais également les écouter sur ma chaîne.

J'avais une platine vinyle sur laquelle il y avait un fil masse. Or, tous les modéles avec port USB ne possèdent pas de fil masse. Cela signifie-t-il que le fait qu'elles soient pré-amplifiées, et que l'on puisse les brancher sur la voie auxiliaire de l'ampli ne nécessite pas de fil de masse? Et si oui, il n'y a donc aucun parasite?

ION propose des modèles interessants, mais personne n'a su me dire si je pourrais tout de même ecouter mes disques sur ma chaîne ce qui est tout de même primordial.

Enfin, sachant que j'ai un budget de 200 €, quel modéle pourriez-vous me conseiller?

Par avance, merci.
2
Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit et si la question a déjà été évoquée... :oops:
3
Faut-il faire remonter le sujet en permanence pour espérer une réponse?
4
Un message posté sur un forum ne reçoit pas automatiquement une réponse immédiate.
Les forumeurs ne sont pas des hot-lineurs.
5
Toutes mes excuses.
6
D'après ce que j'ai lu les platines sont donc équipées d'un pré ampli tu peux donc la brancher sur ta chaine par l'entrée aux.
par contre avant d'encoder en mp3 fait des essais en ogg vorbis, tu risques d'être bluffé par la différence de qualité.
Le logiciel audacity permets des encodages en ogg vorbis, à toi de faire des essais.
Le petit hic c'est que tu comptes stocker sur un balladeur, peu lisent ce format à part samsung.
7
Merci pour la réponse. Je n'aurai donc pas de problème de bruit de fond du au manque de fil masse?

En fait, je compte les gravers sur CD ensuite. Je n'écoute pas de mp3 sur des balladeurs ou des trucs du genre...
8
Oh ben là tu ferais mieux d'encoder en wav, tu n'auras pas de perte du tout et graver ensuite sur cd
9
Oui, c'est ce que je pensais faire à vrai dire.... Je m'excuse d'insister sur mon fil de masse, mais penses-tu que le fait que ce soit pré amplifié et que je passe par l'auxiliaire ne posera plus le problème du fil de masse, et donc, de bruits de fonds...

Désolé d'insister, mais j'ai un budget pour cet achat, et je n'en aurai pas d'autre, je ne peux pas me permettre de me louper... :oops:
10
Euh difficile de te répondre quand on a une platine non usb , je comprend ton inquiétude :probablement que Ion a prévu le problème
Si tu as une chaine pourquoi ne pas utiliser la sortie rec out avec Audacity et une entrée carte son pas trop naze et acheter une vraie platine vinyl :?:
moi c'que j'en dis
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV