Sujet de la discussionPosté le 20/08/2008 à 20:05:26Enceintes pour Ampli Onkyo A911 de 1996
Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d'un ampli Onkyo A-911 avec tuner et lecteur CD de la série. Fabrication de 1996.
Voici l'ampli:
Son derriere :
En gros l'ensemble c'est ça:
Sauf que je n'ai pas branché le lecteur K7 (tiroir électrique svp!) du bas.
Voilà les infos techniques que j'ai pu trouver:
Puissance: 2x 70 Watt sous 4 Ohm, 1 kHz ( DIN ), 2 X 50 Watt sous 8 Ohm, 1 kHz ( DIN )
Distortion: 0,06% puissance nominale
Frequence: 15-30.000Hz, +-1dB
Je pense que cet ensemble doit sortir un son correct, mais voilà, je n'ai pas de bonnes enceintes à lui adjoindre.
Donc ma question est classique, que choisir?
Voici quelques éléments:
- J'écoute principalement de la musique rock, un peu de soul, et parfois de la musique électronique.
- Je n'ai pas de probleme d'encombrement donc colones ou petit format, ça m'est égal.
- Je n'écoute pas ma musique très fort, je souhaite une bonne réponse dès les faibles volumes.
- Mon budget est serré, j'espère ne pas dépasser les 450€ pour la paire.
J'espère que ces quelques infos pourront vous permettre de me donner un coup de main.
Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas!!
Merci à vous parce que là, je suis mal barré!!
Non je ne les ai pas...
Le branchement est fait en ce moment en dépannage sur deux enceintes JVC 30W venant d'une chaine mini
Je sais que le choix est très personnel, mais le but de la démarche est de savoir si certaines marques collent plus à la nature du son Onkyo ou à l'utilisation que je compte en faire, voir mon post plus haut.
Merci!
Ca fait plusieurs fois que je vois ce modèle abordé sur les forums.
Ca fera partie de celles que je vais tester! Merci!
En plus c'est dans mes cordes niveau prix
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci