Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison ordi - chaine hihi : bluetooth ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Liaison ordi - chaine hihi : bluetooth ?
Bonjour,

J'ai un PC d'un côté de la pièce et la chaine hifi de l'autre. De plus en plus de disques arrivant sur mon ordi et les enceintes de celui-ci étant vraiment de faible qualité, je souhaite relier le PC à ma chaine hifi via ma carte son externe M Audio Delta 44.

Ma 1ère idée était de cabler les 9 mètres mais cette longueur ne semble pas exister pour des connecteurs RCA d'1 côté et Jack 6,5 de l'autre.

Quelqu'un m'a proposé d'utiliser la technologie Bluetooth. Qu'en pensez-vous ?
Et y a-t-il d'autres techniques sans fil genre wifi ?

Merci.

Luc
2
Bonjour

Moi je préfère cent fois écouter mes CD sur ma chaîne HI-FI TECHNICS (ampli SU-V500 + enceintes JMLAB SYMBOL6).

Pendant que je déguste un album, je potasse un GUITARZONE (ou DRUMZONE) ou alors une BoîteNoire.

Faire un câble de 9 mètres avec jack 6'35 et RCA c'est pas impossible ; faut acheter le fil et les connecteurs et souder. Sur AF on peut aussi parler de soudure y'a des sujets pour çà avec des gens qui sauront te conseiller.

Les ondes, si je peux les éviter (y'en a déjà assez comme çà entre le hertzien, les mobiles....)

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Je reçois par Internet beaucoup de disques (et ça va augmenter !) promo (je fais des émissions musicales radio) en mp3, que je n'ai pas envie de graver (bien des disques ne me passionnent pas assez et problème de stockage)mais j'aimerai quand même pouvoir les écouter avec un minimum de qualité.

Quand à la soudure, je ne suis pas équipé et vraiment pas bricoleur.

J'ai regardé un peu les conséquences possibles de ces ondes sur la santé. Le Bluetooth a l'air moins critiqué que d'autres technologies.
4

Citation : reçois par Internet beaucoup de disques (et ça va augmenter !) promo (je fais des émissions musicales radio) en mp3,


Ah ok, je pensais que c'était pour chez toi.

Espérons que tu aies un pote qui soit bricoleur, surtout bon soudeur et veuille bien te faire un câble.

Pour les ondes, je te laisse libre de continuer dans cette voie :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic