Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis matériel hi-fi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis matériel hi-fi
Bonjour,je poste ici en éspérant etre à la bonne place,mon matos hi-fi,cela pourra aussi, peut etre à ceux qui ne savent pas quoi acheter comme amplis,enceintes,cables etc...donc voici la liste:

pré-ampli nad c162
ampli nad c272 de 150 wrms
ampli denon 5.1 avr 1404(pour le caisson de basse)
equalizer marantz 2x10 clefs(idéal pour pauffiner le son)
lecteur-enregistreur dvd ddr panasonic ex-88
colonne élipson hermès6b(4 voies,4hp et 150 wrms)simple bornier.
caisson de basse élipsonde 150 wrms
cables hp 6mm2
cables rca stéréo blindé+plaqué or(monster cable)
cable mono rca blindé+plaqué or(monster cable)

Voila donc mon matos,pour l'instant j'ai pas de lecteur cd,je me sert donc du lecteur dvd et je songe par la suite à m'acheter le lecteur sacd nad m5 donc à venir...

Parlons sons à présent,je suis très satisfait malgré le fait que je n'ai pad de lecteur cd à proprement dit,malgré tout,le son manque de rien,il est riche et puissant et à la fois très neutre,j'ai quand meme mis un equalizer,histoire de gommer les petites imperfections,à noter aussi qu'on peut changer son son en disposant différement ses enceintes,vous pouvez jouer,sur l'espace stéréo,amplifier vos basses ou les diminuer,eh oui ça se règle,moi meme j'y croyait pas au début,je disais le son sort donc que tu mette l'enceinte là ou là cela ne fait rien et bien si,essayé et écouté,vous verrez une nette différence.

Pour les cables,j'ai pas mis des milles et des cents,je pense pas que l'on sente une réelle différence,20 euros par cable stéréo et à peine 50 euros pour celui du caisson de basse,pour ma part c'est suffisant comparé au petit cable rca d'origine...

Pour conclure,encore une fois je suis pas déçu,c'est une instalation peu honéreuse quand on voit des amplis dépassés allègrement les 10000 euros,des enceintes au prix hallucinant,des cables au prix du diamant et j'en passe,surtout que la majorité des gens n'ont pas d' auditorium certifié,je pense que l'on a tous des pieces ordinaire avec un peu de vibration enfin bref,chacun voit midi à sa porte moi je trouve ça abusé ces prix....

Si vous avez des suggestions,des questions ou approfondir le sujet ça sera avec grand plaisir.
2

Citation : ampli denon 5.1 avr 1404(pour le caisson de basse


:8O: :8O:
et comment tu branches tout ca :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Pour brancher le denon,j'ai 2 sorties sur le pré-ampli nad c162 une fixe pour le nad c272 et une variable pour le dénon,voili voilou :bravo:
4
Ce que je ne comprends pas : tu ne branches que le caisson de grave amplifié sur le denon sur la sortie subwoofer niveau ligne donc et tes 2 enceintes principales sur l'ampli de puissance Nad :?: pas de 5.1
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Non pas de 5.1 mais 2.1,la raison c'est que acheter une enceinte centrale et deux surround chez elipson c'est du lourd en budget surtout que je veux racheter 2 colonnes elipson,les signature 301 + un caisson elipson de 250 watts/rms un ampli hdmi pionner ou yamaha qui fasse environ 150 watt/rms donc pour l'instant je suis très satisfait du 2.1 et meme pour les films,l'effet est saisissant...à suivre.
6
Volià ou je veux en venir :fleche: , si ton caisson est amplifié il y a certainement un moyen d'y raccorder tes enceintes principales et de le relier à ton ampli Nad ce qui est la solution la plus commune pour rajouter un caisson à une installation hi fi stéréo existente . Utiliser un ampli 5.1 pour uniquement driver un caisson me parait bizarre :8O: ,quid du signal des autre sorties hp du Denon si ca tourne dans le vide je m'interroge sur sa longévité
garde le pour le jour ou tu auras toutes tes 5 Elipson etnto, lecteur de cd Nad ou Denon :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV