Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est ce qu'il y a possibiliter de brancher 4 enceinte sur une chaine hifi de marque philips C785
Bonsoir escuser moi de vous déranger j'aimerai avoir un petit conseil pour ma chaine hifi c'est une philips c 785 qui est munis de deux enceintes 6ohm. Hier j'ai pris deux auntres enceintes(assez vielle)de 130 watt (chacune)et je voudrais savoir si il est possible de les brancher sur la meme entrer que celle qui mettai livrée avec?

merci d'avance
2
Non ca va faire descendre l'impédance en dessous du seuil toléré par ton ampli :fleche: pin pon
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
D'accord donc je laisse sa comme c'est car c'est trop risqué,et il n'y a pas moyen de faire autrement?
merci bien de ta réponse
4
Bonjour

tous depend de l'impedance de tes enceintes en ohms et de l'impedance en ohm que peut supporter ton ampli .
tu peut si tu veux les branche en serie au lieu de parallele ton impedance va etre alors : impedance totale = impedance enceinte 1 + impedance enceinte 2 le tout brancher comme suit sur une sortie de ton ampli :

le + enceinte 1 sur la sortie ampli 1+, le - enceinte 1 relié au + enceinte 2 et le - enceinte 2 relié a la sortie ampli 1-

par contre au niveau qualité du son je ne suis pas sur du résultat

voila j'espère que cela pourra t'aider
5
Bonjour merci de me répondre sa me fait plaisir, aujourd'huit,avec mon pere nous avons essayé de brancher 1 de mes ancienne enceinte que nous avons "jumelé" avec 1 de mes enceinte livrés avec,nous les avons mis dans un domino et refait sortir les 4 fils en deux grace au domino et sa a marché le son etait correct mais ceci ne risque pas d'abimer ma chaine hifi?
et puis dérriere ma chaine il y a ecrit 175 watt ceci signifier?
merci d'avance
6
Donne moi les caractéristiques de ta chaine hifi et de tes enceintes (résistance en ohm)et je te dirais s'il y a un risque mais pour l'instant je te déconseille de les utiliser comme cela, d'ailleurs ton ampli doit chauffer plus que d'habitude non?
7
Bonjour alors ma chaine hifi, dérriere il y a ecrit 175watt,
mes deux enceinte qui vont avec c'est des 6 ohm
celle que j'ai brancher avec un domino c'est pas marquer en ohm mai en watt et c'est 130 watt.
merci beaucoup
8
Les watts non pas d'importances il me faut la resistance de tes enceintes essaye avec un ohmmetre et il me faut la resistance minimale que peut supporter une sortie de ta chaine hifi sans cela je ne peut rien faire