Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Vinyls/Tourne-disque : besoin d'aide !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine Vinyls/Tourne-disque : besoin d'aide !
Tout d'abord bonjour à tous.


Mon problème est le suivant, je désirerais m'acheter une platine vinyl (je suppose que tourne-disque et paltine vinyl désigne la même chose). Vous l'aurez surement remarquer, je ne m'y connais apas dans ce domaine ci. Je voudrais pouvoir lire les vinyls, avec une bonen qualité de son, car je suis passioné de musique. Seulement est-ce qu'il faut des enceintes pour le fononneemnt ? Comment savoir si c'est le cas ou non? Par là je me demande si l'on peut lrie des vinyls uniquement garce a la paltine/tourne disque ou biens 'il afut pour celà la brancher à des enceintes, ampli etc. je ne m'y connas pas en Hifi, je me permet de vous le rappeler.

Et si ce n'est pas trop abuser de votre temps, quels modèles me conseilelz vous, dans une branche de prix pas torp élevé, à savoir 100 a 200 euros maxi.

Merci d'avance!

Julien
2
Oula oula!!!!
Bien sûr que t'as besoin d'un ampli! Et après tu dois brancher un casque hifi dessus ou des enceintes si tu veux du son!
Ensuite niveau platine vinyle, il y'en a d'excellentes PRO-ject à 250 euros. Sinon après tu dois aller voir chez sony, Ion, DENON qui font des platines à 100 ou 150 euros (à la fnac) mais la qualité ne sera pas la même. De toute manière si tu n'as ni casque audio, ni enceinte ni ampli, ni mini chaine tu dépasseras automatiquement les 200 euros. Même en achetant la marque Eltax (sur son vidéo.com) qui vend des trucs pas chers tu ne t'en sortiras pas. N'oublie pas qu'une platine vinyle se branche sur une sortie spéciale d'ampli phono, car tu dois brancher la masse de la platine vinyle (mais ça je ne sais pas pourquoi). Sinon, si tu n'as pas de sortie phono, tu dois acheter un préampli phono spécialement dédié (c'est petit). Il y'a un NAD PP2 à 100 euros à la fnac, et tu peux le brancher normalement sur n'importe quelle sortie d'un ampli ou derrière ta petite chaine hifi (si tu en as une. généralement, il y a une sortie AUX derrière pour brancher un appareil supplémentaire MP3 un lecteur cd, n'importe quoi).
Globalement, si tu n'as pas d'ampli, pas d'enceinte, pas de casque hifi, pas de mini chaine avec une sortie supplémentaire derrière, tu vas devoir économiser. Et si jamais tu as une mini chaine à 200, 300 ou 400 euros, achète une platine vinyle basique (n'oublie pas le préampli phono si ta chaine n'a pas de sortie phono dédiée aux platines vinyles) parce que tu n'entendras pas de différence de son sur une platine vinyle à 250 euros.
3
Je te remercie pour tes conseils, qui me sont précieux!

Par hasard je suis tombé sur ça https://www.leboncoin.fr/vi/34920673.htm?ca=17_s est-ce une bonne affaire selon vous ?

D'avance merci
4
J'ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu une vieille MARANTZ à 40euros mais il manque le couvercle. Ensuite il y a une TECHNICS à 30 euros, et une DENON qui n'a pas tourné depuis longtemps (dont l'état du diamant est à vérifier. Le diamant, c'est celui qui se pose sur le disque et qui le lit. C'est la tête de lecture qui est à l'extrémité du bras).
Franchement, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Le couvercle de la Marantz qui manque n'est pas trop embêtant mais bon. Pour la DENON, négocie le prix à 20 ou 30 euros maximum. Si c'est elle que tu achètes, et que le diamant est à changer, suivant la qualité de ta chainé, achète un diamant à 20 euros ou 30 euros si elle ne vaut pas plus de 200 euros. Si c'est une chaine haute fidélité vraiment chère (autour de 1000-1500 euros), il faut plutôt acheter un diamant à 50-80 euros. Enfin la TECHNICS SL-220 qui apparemment est en bon état et coûte 30 euros. Sinon j'avais oublié une vieille pionner à 20 euros et qui fonctionne, contours en bois, et celle-ci est vraiment vieille. A toi de voir.
5
Ton lien a été supprimé.